UNE TRES BELLE STE GENEVIEVE A LA COMPAGNIE DE MONTFORT SUR MEU UD 35

 

Jeudi 07 novembre 2019, la compagnie de gendarmerie départementale de Montfort sur Meu, sous le commandement du chef d’escadron Laurent Chapparo, était la première à célébrer la Sainte Geneviève 2019 en Ille et Vilaine.

Le moins qu’on puisse dire, c’était une très belle réussite et, outre les retraités de l’Arme, la population était venue en nombre, civils, collégiens et lycéens.

La célébration religieuse s’est produite tôt dans la matinée à l’église de Montfort sur Meu.

A l’issue, une belle cérémonie militaire a mis en valeur 11 militaires de la compagnie :

Le gendarme Garçon a été décoré de la médaille de la défense nationale échelon « Or »

Le lieutenant Le Helloco, le gendarme Verdoux et le brigadier-chef Mano ont été décorés de la médaille de la Protection Militaire du Territoire agrafe « Trident ».

L’adjudant Leroy a été décoré de la médaille de la Protection Militaire du Territoire agrafe « Egide ».

La maréchale des logis cheffe Moutault et le gendarme Boulanger ont reçu une Lettre de Félicitations de la Préfète d’Ille et Vilaine pour Acte de courage et Dévouement.

Le gendarme Grundreich a reçu une Lettre de Félicitations du commandant de Région Bretagne.

L’adjudant Roche, le maréchal des logis chef Lemoine et le gendarme Faisant ont reçu une Lettre de Félicitations du commandant de groupement d’Ille et Vilaine.

En fin de matinée, une opération « Porte ouverte » ave plusieurs stands était proposée au public ainsi qu’une démonstration d’interpellation de malfaiteurs dans un véhicule par les gendarmes du PSIG de Montfort sur Meu.

Les stands étaient occupés par le PSIG de Montfort sur Meu, la Section aérienne de Rennes St Jacques, l’EDSR Ille et Vilaine, le CIR de la Région Bretagne et l’UNPRG d’Ille et Vilaine.

Monsieur Ludovic Guillaume, sous-préfet de l’arrondissement de Rennes, secrétaire général de la préfecture d’Ille et Vilaine et Delphine David, maire de Montfort sur Montfort et ses adjoints, étaient présents en cette belle matinée.

De nombreux gendarmes (officiers, sous-officiers et gendarmes adjoints volontaires) de la compagnie de gendarmerie départementale de Montfort sur Meu avaient fait le déplacement, ainsi que des officiers des compagnies limitrophes. L’UNPRG d’Ille et Vilaine était représentée par Patrick Goudard, président départemental, Jean Ollivier, porte-drapeau pour la circonstance et quelques retraités locaux.

 

PATRICK GOUDARD  unprg.ud35

 

Crédit Photo

De gauche à droite et en arrière plan les porte-drapeaux de l’UNPRG d’Ille et Vilaine, FNRG et UNC

De gauche à droite au 1er plan

Patrick Goudard, président départemental UNPRG Ille et Vilaine

Colonel Nicolas Garrier, commandant le groupement de gendarmerie départementale d’Ille et Vilaine

Dephine David

Ludovic Guillaume

Chef d’escadron Laurent Chapparo


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories