La doyenne de l’UNPRG UD 56 a fêté ses 100 ans.
Mme Jeanne Etoré, est née le 24 novembre 1919 à Plescop (56), où ses parents étaient agriculteurs au lieu-dit Guernic. A la fin de la guerre 1939/1945, Jeanne a épousé Jean Etoré avec qui elle a cinq enfants : quatre garçons et une fille dont des jumeaux, douze petits-enfants, vingt-trois arrière petits-enfants et un arrière petite fille. En 1945 Jean Etoré rentre dans la gendarmerie, après une courte formation il est affecté en gendarmerie mobile à Issoudun avant de rejoindre Clermont- Ferrand en gendarmerie départementale. En 1950, ils rejoignent le Morbihan, Jean Etoré est affecté à la gendarmerie en qualité de secrétaire et occasionnellement de chauffeur du Ministre des Armées Pierre Mesmer, lors de ses séjours dans sa résidence à St Gildas de Rhuys (56). En 1969, l’heure de la retraite est arrivée pour Jean Etoré, le couple se retire à Vannes.
Après le décès de son mari en 1995, Jeanne fait la démarche d’entrer à la résidence séniors « Les Oréales » à Vannes où elle est entourée des soins attentionnés des employés de l’établissement. C’est là qu’elle a fêté ses 100 ans avec les résidents, sa famille, ses amis, le personnel de l’établissement et la délégation de la gendarmerie et de l’UD 56.
De nombreux souvenirs ont été évoqués au cours de l’après-midi et elle a reçu plusieurs cadeaux avant de souffler ses bougies sous les applaudissements de l’assemblée. Pour cet anniversaire, elle a reçu des cadeaux pour marquer l’événement, de l’UNPRG la plaquette d’honneur, un bouquet de fleurs, et de la fondation “maison de la gendarmerie”.
Jean François STEPHAN
Sur la photo : Aux côtés de la doyenne et de la famille, une délégation de la gendarmerie emmenée par la chef d’escadron Poulain, commandant la compagnie de gendarmerie de Vannes, et de l’UNPRG UD 56 par le président Jean, François Stephan.
Laisser un commentaire