Ecole de Châteaulin : départ de la La 7ème compagnie de GAV UD 29
Le jeudi 9 janvier 2020 l’ Union départementale des Personnels et retraités de la gendarmerie du Finistère était invitée par le Colonel Frédéric Saulnier Commandant l’école de Châteaulin à la cérémonie de sortie de la promotion 36/19 d’élèves gendarmes-adjoints volontaires composant la 7ème compagnie sous les ordres du Capitaine Delphine Méresse.
Notre délégation avec le Président départemental, le président du secteur de Châteaulin Jean-François Marez et les porte-drapeau Yves Caer et Emile Guédes était représentée.
Cette promotion de 98 élèves d’une moyenne d’âge 19 ans a fait forte impression au moment de recevoir leur qualité de gendarme-adjoint après avoir prêté serment devant le tribunal de grande instance de Quimper les jours précédents. Ils se sont vus attribuer un tableau de choix d’affectations :- 13 places pour la région Nord,- 4 places pour l’ Ouest,- 14 places pour l’Est – 31 places pour l’Ile de France et Centre – 22 places pour le Sud – 11 en Gendarmerie spécialisée – 2 pour la Garde Républicaine.
La formation s’est déroulée sur une durée de 13 semaines.
90% de bacheliers dans cette promotion avec 38% de gendarmes adjoints féminins caractérisent cette compagnie qui a été largement félicitée pour leur motivation et leur volonté remarquées de s’engager dans la mission de service public portée par les valeurs de la gendarmerie.
Un discours du Chef de corps encourageant et bienveillant pour ces jeunes et nouveaux militaires qui gagneront dans les prochains jours leurs unités d’emploi leur rappelant les exigences du métier de gendarme et les invitant à résister à l’adversité face aux événements auxquels ils seront bientôt confrontés.
La première classée est l’ EGAV Audrey Diridollou qui a fait le choix du Groupement de gendarmerie départementale de Haute Savoie.
L’Unprg leur souhaite à toutes et à tous de réussir dans la voie qu’il ont choisie dans la gendarmerie.
Laisser un commentaire