Jeanne Nicol fête ses 100 ans. UD 29
Le lundi 13 janvier 2020, l’Union Nationale des Personnels et des Retraités de la gendarmerie entourée des représentants de la compagnie de Gendarmerie de Brest et de la Caisse nationale du gendarme, entraide , s’étaient donnés rendez-vous à la maison de retraite , résidence de “ker Bleuniou” à Gouesnou (Finistère) pour célébrer le centenaire de Madame Jeanne Nicol, adhérente de notre association .
Madame Jeanne Nicol est née Tanguy le 13 janvier 1920 à Saint-Pol-de-Léon -29-. Elle a suivi son mari , Victor, au fil de ses affectations dans la Gendarmerie en Normandie dans les brigades de Gaille-Fontaine, Longueville-sur-Scie, le Petit Quevilly et enfin à Rouen à la fin de carrière . Le couple rejoint alors leur région natale et s’établit sur la commune de Cléder (Nord-Finistère).
Madame Nicol a été ravie de rencontrer notre délégation en présence de sa famille et des résidents de la maison de retraite. Chacun y est allé de son petit mot lui offrant des cadeaux : le chef d’escadron Milliasseau, le capitaine Christin de la compagnie de Brest, le capitaine Lannuzel commandant la communauté des brigades de Guipavas et Joël Abrassart représentant la Cng-Entraide.
Nous lui avons remis la médaille d’honneur de l’ Unprg et nous avons pu l’entendre rapporter quelques souvenirs encore bien présents dans sa mémoire de sa vie en gendarmerie. Elle a pu ainsi, quelque peu, retracer sa traversée du 20ème siécle , de la présidence de Raymond Poincaré à celle d’ Emmanuel Macron.
Nous lui souhaitons bon anniversaire et de garder toute sa vivacité le plus longtemps possible .
Jean-Paul PAGE
Président UD29
sur la photo
deuxième rang Jean-Paul Page président UD29, Joël Abrassard Cng, Capitaine lannuzel, Chef d’escadron Milliasseau, Capitaine Christin
au premier rang
M. Jean-Yves Yven Directeur de la maison de retraite, notre centenaire Madame Nicol et les membres de sa famille
Laisser un commentaire