Deux gendarmes à l’honneur à la BTA Bruz UD 35

 

Jeudi 16 janvier 2020, se tenait la traditionnelle inspection annuelle de la brigade autonome de Bruz par le lieutenant-colonel Noël, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Rennes,

Le lieutenant Arnaud Marquer, commandant la brigade de Bruz, a présenté un bilan positif sur l’activité de son unité en 2019, avec une baisse sensible des cambriolages sur sa circonscription. Les élus locaux, Mustapha Laabid, député 1ère circonscription d’Ille et Vilaine, Auguste Louapre, maire de Bruz, Philippe Bonnin, maire de Chartres de Bretagne et Jean-Luc Gaudin, maire de Pont-Péan, ont tour à tour remercié l’ensemble des militaires de la brigade pour le travail accompli et leur disponibilité.

Deux d’entre eux ont reçu, de madame la Préfète d’Ille et Vilaine, un diplôme pour acte de courage et dévouement, Ils seront décorés prochainement. Le jeudi 05 septembre 2019, le maréchal des logis chef Olivier Bourseul et le gendarme Cédric Le Calvez sont appelés pour retrouver une personne suicidaire qui a déjà essayé d’attenter à ses jours,

Ils repèrent l’individu sur la voie ferrée reliant Rennes à Redon, près de la gare de Bruz. Un train arrivant à pleine vitesse de Rennes, et qui ne devait pas s’arrêter en gare de Bruz, ils font signent au conducteur du train lequel procède à un freinage d’urgence.

Les gendarmes arriveront à appréhender l’individu et le sauveront d’une mort certaine en se plaquant tous les trois contre le quai, le train n’ayant pu s’arrêter à temps.

L’assistance en place a applaudi chaleureusement les deux militaires pour leur sang-froid et l’abnégation dont ils ont fait preuve afin de sauver la victime.

Crédit Photo

Le gendarme Cédric Le Calvez (à gauche) et le MDC Olivier Bourseul.

Patrick Goudard

Président départemental UNPRG Ille et Vilaine


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories