Sainte Geneviève à Agen UD 47

Lot et Garonne (47)

Le mardi 21 janvier 2020 Sainte Geneviève, patronne de la gendarmerie, a été célébrée à Astaffort (47) par les personnels des unités du groupement de Lot et Garonne et de la compagnie d’Agen. Cette célébration placée sous l’autorité du colonel Laurent Villieras commandant le groupement, a eu lieu en présence de Béatrice Lagarde préfète de Lot et Garonne, de Manuella Garnier procureur de la République et de Louise Cambournac, maire d’Astaffort. Après la cérémonie religieuse en l’église locale tous les invités se sont retrouvés dans la salle « la music’halle » pour les traditionnels discours et remise de récompenses.

Ont été décorés de la médaille d’honneur – échelon bronze- pour acte de courage et de dévouement par la préfète Béatrice Lagarde:

L’adjudant Yohann Malric (psig de Villeneuve/lot) et le gendarme Erwan Doeffenies (brigade de proximité de Cancon) pour avoir sauvé une mère de famille et son enfant de 2 ans d’une mort certaine après que leur voiture accidentée soit tombée dans un cours d’eau.

Le gendarme Louis Ferlin (brigade de proximité de Tonneins) pour avoir identifié et interpellé, alors qu’il était en position de repos, un individu armé recherché pour des faits de violence.

Un vin d’honneur et un  repas ont clôturé cette journée placée sous le signe de la convivialité entre jeunes et anciens à laquelle de nombreux retraités de l’UD 47 ont participé.

Guy de Marchi président de l’UD 47

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories