Solidarité avec le CSLG face à la maladie et/ou le handicap. UD 56

 

Depuis 2005, dans le Morbihan l’Ultra Marin est organisé tous les ans, au mois de juin, par l’association « Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan » Cet évènement sportif regroupe plusieurs courses pédestres empruntant les chemins de randonnée tracés autour du Golfe du Morbihan dont une marche solidaire d’environ 14 kms.

Le Club Sportif et des Loisirs de la Gendarmerie (CSLG), participe au « trophée de la marche solidaire », visant à rassembler un maximum de volontaires pour accompagner dans ce challenge à la fois sportif et solidaire des enfants et adultes en situation de maladie et/ou handicap se déplaçant avec des joëlettes.

L’association CSLG se consacre à inculquer à ses adhérents les valeurs de dépassement de soi issues des diverses activités sportives qu’ils pratiquent et l’esprit de solidarité. Elle joue un rôle moteur caritatif, au profit de deux associations qui œuvrent pour les familles de gendarmes confrontées à une situation de maladie et/ou de handicap. Elle a été récompensée le 16 janvier, à Paris par le Prix de la solidarité, d’une valeur de 8.000 € décerné par la Fédération Tégo pour l’achat de joëlettes.

Cette année l’UNPRG UD 56 a décidé d’apporter son soutien à l’association et au projet 2020 porté par le lieutenant-colonel Philippe Traon, en qualité d’officier des sports de la région. Un chèque de 100 € a été remis au Major Yves Le Bouleis, président du CSLG Vannes (56), le 21 janvier lors de la traditionnelle galette des rois.

Une contribution certes modeste qui permettra d’abonder le budget pour l’achat de nouvelles joëlettes.

 

Jean, François Stephan – Président UNPRG UD 56


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories