HOMMAGE AUX SIX MORTS EN SERVICE DE 2019 AU SEIN DE LA PREFECTURE AXONAISE UD 02

 

Le lundi 17 février 2020, à 16H30, dans les locaux de la Préfecture de l’Aisne à Laon, s’est déroulée la cérémonie en hommage aux six militaires de l’Arme décédés en service au cours de l’année 2019.

Sous l’égide de Ziad Khoury, nouveau Préfet du département, le lieutenant-colonel Nioche, commandant par intérim le groupement de gendarmerie de l’Aisne a passé en revue les troupes présentes, composées d’un détachement de motocyclistes, d’un piquet d’honneur en arme, d’une représentation du groupement de gendarmerie mobile d’Arras et d’une importante délégation de gendarmes départementaux représentant l’ensemble des unités axonaises.

Le sous-Préfet de Vervins, le président du tribunal et le procureur de la République de Laon, le président du conseil départemental et plusieurs de ses conseillers, la directrice départementale de la sécurité publique, le directeur des services d’incendie et de secours, le délégué militaire départemental, de nombreux élus, vingt cinq portes-drapeaux dont celui de l’UNPRG-UD 02, les présidents des associations des ordres nationaux et ceux des retraités de l’Arme parmi lesquels se trouvait celui de l’UNPRG-UD02 honoraient de leur présence la cérémonie.

La lecture du discours du Ministre de l’intérieur a été faite par le Préfet et les noms des six disparus en service de 2019 ont été nominativement cités par un personnel de l’Arme. Après les dépôts de gerbes, la sonnerie aux morts, la minute de silence et la Marseillaise, le Préfet a reçu l’ensemble des participants pour un vin d’honneur au sein de ce magnifique site abbatial.

C’est la première fois, depuis plusieurs années, que le Préfet honore en personne nos disparus marquant ainsi le respect certain de l’État envers les personnels de la gendarmerie et en particulier à ceux qui ont perdu leur vie en servant leur pays. De plus, il a pris le temps de saluer individuellement à l’entrée dans ses locaux tous les participants à cette cérémonie particulièrement sobre et réussie.

     

Monsieur Patrice Van Lancker
Président de l’UNPRG-UD 02

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires récents

Archives

Catégories