Les retraités de la gendarmerie du lot et Garonne en assemblée générale UD 47

Le 20 février 2020, l’Union Départementale des Personnels et Retraités de la Gendarmerie de Lot et Garonne a tenu son assemblée générale statutaire à Aiguillon (47) en présence de monsieur Sauvaud, maire d’Aiguillon, du colonel Laurent Villieras commandant le groupement de gendarmerie départementale de Lot et Garonne et des présidents des unions départementales de l’ancienne région Aquitaine. Un moment de recueillement a été observé en mémoire des membres décédés depuis la dernière assemblée, ainsi qu’aux six gendarmes décédés en service et des militaires disparus en cours d’année.

Les différents rapports sur l’activité et la trésorerie de l’UD, n’appelant aucune remarque particulière, ont été adoptés à l’unanimité ainsi que l’élection des nouveaux membres du conseil d’administration.

A cette occasion plusieurs adhérents de l’union départementale des personnels et retraités de la gendarmerie de Lot et Garonne ont été décorés de la médaille d’honneur de l’UNPRG par le président de Marchi.

La traditionnelle cérémonie au monument aux morts, avec dépôt de gerbes, s’est déroulée en présence de Monsieur Tanguy secrétaire général de la préfecture représentant Madame la Préfète, de Monsieur Masset conseiller départemental, de Monsieur Sauvaud maire d’Aiguillon, de Monsieur Bogg délégué général du souvenir français 47 et de Monsieur Régnier président départemental de l’association nationale des membres de l’ordre national du mérite.

Le point d’orgue de la partie mémorielle de cette matinée a été la remise par le Président de Marchi de l’insigne de chevalier de l’ordre national du mérite au Capitaine(CR) Alain Romero ancien patron de la communauté des brigades d’Aiguillon et actuel trésorier général de l’UD 47.

Un vin d’honneur offert par la municipalité, suivi d’un déjeuner réunissant une centaine de personnes, a clôturé cette belle journée d’amitié et de cohésion.

Guy de Marchi président de l’UD 47

MACERO Raphaël

Monsieur le Président
Chers camarades,
Mon épouse et moi-même étions adhérents -toujours à jours de nos cotisations annuelles- à la FNRG de Perpignan 66 et ce, depuis plus de 25 ans.
Nouveaux résidents dans le LOT depuis 12 ans, nous n’avons jamais manqué de transmettre nos cotisations à notre fidèle FNRG de Perpignan qui, le mois dernier et par message de son Président, nous faisait part de leur obligation de devoir cesser toute activité de cette association pour diverses raisons et causes légitimes.
Auriez-vous l’amabilité de bien vouloir -par Mail-, nous faire part de votre éventuel souhait, de notre désir d’intégrer votre UNPRG, à défaut d’existence d’une telle Union dans le LOT.
Nous vous fournirons tous renseignements utiles que vous souhaiteriez connaître nous concernant, et dans l’attente d’une réponse de votre part, recevez nos très respectueuses salutations.

M. et Mme MACERO Raphaël
6, rue Barthélémy
46700 PUY L’EVEQUE

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories