Les Personnels et Retraités de la Gendarmerie en Assemblée UD 11

 

L’UD 11 de L’Union des Personnels et Retraités de la Gendarmerie (UNPRG) s’est réunie, pour son Assemblée Générale le 29 février 2020 à Berriac.

Nous remercions la Mairie de Berriac qui a mis à notre disposition, à titre gracieux, sa salle des fêtes.

Les représentants des mairies, département, les députés et sénateurs s’étaient excusés de ne pouvoir honorer notre AG, car retenus par d’autres obligations en cette période de campagne électorale. Par contre, et c’était une première, la Préfecture était représentée par le Secrétaire Général Claude Vo Dinh. Etaient également présents le Colonel Marc Gonnet du Groupement de gendarmerie de l’Aude ainsi que le Capitaine Chevalier de la Compagnie de Gendarmerie de Carcassonne.

Les travaux se sont très bien déroulés avec, en particulier, la mise à jour de nos statuts et règlement intérieur départementaux. Nous avons pourvu au remplacement du trésorier adjoint et Mme Dominique Delalande a rejoint notre équipe à ce poste. L’effectif se maintient à un bon niveau puisque nous comptons 579 adhérents au total.

Le Colonel Marc Gonnet a souligné l’attachement qu’il porte aux personnels et aux retraités de l’arme. Il a évoqué l’opération « Gendarme Retraité Citoyen » qui est sur le point d’être finalisée ainsi que la création d’une « Brigade de protection des familles » sur Carcassonne. Le bilan de la lutte contre la délinquance a été globalement meilleur en 2019 malgré une hausse des activités judiciaires.

Pour clôturer cette journée, un excellent repas a été partagé par l’ensemble des adhérents présents. C’était une belle assemblée qui s’est déroulée dans la convivialité et la bonne humeur.

  

  

 

L’UD11


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories