Rénovation énergétique « ma chaudière est morte ! »

Rénovation énergétique « ma chaudière est morte ! »

Selon l’observatoire national de la précarité énergétique (ONPE) le phénomène de précarité énergétique touche près de 5 millions de ménages. Des aides financières existent au titre du Fonds de Solidarité pour le Logement, des tarifs sociaux de l’énergie ou pour la rénovation du logement. La solidarité à l’UNPRG s’exprime au travers de l’action sociale en direction des adhérents aux revenus les plus modestes.

Dans le cas présent, l’association a fait le choix via la commission sociale après étude du dossier, d’accorder un secours occasionnel de 900€ à une adhérente. Une aide qui lui permettra de réduire la facture des travaux, liés au changement de sa chaudière individuelle hors service, par une chaudière à très haute performance énergétique.

Le chèque a été remis par la chargée des affaires sociales de l’UD.56, Mme Denise Pajot, chargée d’établir le dossier de secours, et son président départemental Jean, François Stephan. La bénéficiaire a remercié chaleureusement l’UNPRG.

Cette action de solidarité nationale conduite par l’UNPRG et l’UD 56 est une nouvelle fois la preuve d’une solidarité non démentie : « Unir – Soutenir – Agir ».

Jean, François Stephan

Président UNPRG UD 56


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories