Pendant l’épidémie de Covid-19, les gendarmes du Morbihan veillent à distance sur leurs anciens.
La gendarmerie du Morbihan mobilise ses personnels d’active pour prendre contact par téléphone auprès de ses anciens pour atténuer l’isolement et organiser une veille pour s’assurer du bien-être et de la sécurité de ses anciens gendarmes et veuves. Cette veille se traduit par un appel téléphonique régulier et une évaluation des besoins. Elle a pour objet de cibler l’intervention de la gendarmerie en lien avec des services sociaux municipaux, le cas échéant.
L’épidémie de Covid-19 est très dangereuse pour les personnes âgées, surtout lorsqu’elles ont des problèmes de santé ou qu’elles sont socialement isolées. Elle génère de grandes inquiétudes. Pour y répondre, le directeur général de la gendarmerie nationale a mis en place un numéro vert national d’écoute réservée aux gendarmes et à leurs familles. Le 01.84.22.17.79 est accessible 7 jours sur 7 et 24h sur 24. Il est dédié à cette crise et à ses conséquences pour les personnels, civils, militaires ou familles. De son côté l’association des retraités de la gendarmerie du Morbihan UNPRG UD 56, répond au 06.09.03.88.46 ou sur unprg.ud.56@gmail.com pour mettre en contact les appelants avec les structures de proximité qui pourront les aider le plus directement.
Je tiens à saluer cette initiative très appréciée des anciens gendarmes et veuves. Je remercie en leurs noms le Colonel Pascal Estève, commandant le groupement de gendarmerie du Morbihan, pour cette communication de proximité et solidarité avec les anciens face à une épidémie qui est devant nous. Respectons les gestes barrières et les consignes sanitaires. C’est le seul moyen de vous protéger, de nous protéger et de protéger l’ensemble des forces de sécurité intérieure.
Laisser un commentaire