Mot du président de l’U.D. 56
Bonjour à toutes et tous,
J’espère que vous vous portez bien.
Au nom de l’UNPRG UD 56, je souhaite remercier toutes celles et ceux qui poursuivent leur activité professionnelle à notre service dans des conditions difficiles. Je pense en priorité aux personnels et professionnels de la santé, aux forces de sécurité et de services à la personne aux côtés de nos anciens.
J’ai une pensée pour les personnes contaminées par ce virus et qui combattent avec le soutien de leur famille et des professionnels de santé.
La famille gendarmerie a déploré la semaine dernière à Maisons-Alfort le décès d’un des siens, emporté par la maladie. Le Mdl/Chef Patrick Guigon, âgé de 51 ans, marié et père de trois enfants. Nos pensées émues se tournent vers sa famille, ses proches et ses frères d’armes.
Je sais que nombre d’entre nous vivent avec difficulté cette obligation d’isolement. Je veux leur dire que je pense à eux. Je sais combien la solitude pèse. Et je me dis que notre association comme la nôtre peut aider à rompre quelque peu un tel isolement.
Je vous demande à toutes et tous de respecter les règles de confinement ainsi que les gestes barrières. Un confinement prolongé jusqu’au 15 avril pour le moment et qui est aujourd’hui le moyen le plus protecteur contre le Covid19.
Je suis en contact avec l’UNPRG nationale et le groupement de gendarmerie du Morbihan pour conserver un lien fort et pouvoir répondre à vos interrogations et vous accompagner.
Vous avez été nombreuses et nombreux à nous faire part de votre satisfaction du contact téléphonique des personnels d’active, qui vous ont contacté pour un éventuel besoin d’assistance. En votre nom je les en remercie.
Sachez qu’avec les délégués de secteurs, nous répondrons à vos sollicitations. Si vous avez besoin d’échanger par téléphone, vous pouvez téléphoner à l’UNPRG UD 56 au 06.09.03.88.46 ou à la gendarmerie à la cellule d’écoute nationale disponible 7/J/7 et 24H/24 au profit des personnels civils, militaires de la gendarmerie et aux veuves et retraités de l’arme vers un N° dédié : 01.84.22.17.79. La cellule accueille les personnels qui en expriment le besoin, les rassure et les oriente si besoin vers les interlocuteurs adéquats. Pour le Morbihan, le groupement à charge pour ce dernier de contacter le président de l’UNPRG UD 56. Cette cellule n’est pas un numéro d’urgence médicale
En cette période de confinement, je vous invite à la vigilance à votre domicile face à certains malfrats se faisant passer pour des policiers, des gendarmes ou des employés municipaux proposant leurs services pour désinfecter les maisons afin de lutter contre le coronavirus. N’ouvrez la porte qu’aux personnes connues et aux services de soins infirmiers à domicile habituels.
Vigilance également sur internet face à des sites non officiels qui proposent des gels hydroalcooliques, des masques de protection et des attestations de déplacement payantes ou pouvant être directement renseignées en ligne. Ce type de procédé expose à un risque de vol de données personnelles en vue d’escroqueries, comme le précise la plateforme nationale d’information sur le risque numérique : www.cybermalveillance.gouv.fr.
Si vous pensez être victime d’une de ces arnaques, vous pouvez contacter la brigade numérique de la gendarmerie nationale :
Nous restons à votre écoute.
Bien amicalement
Laisser un commentaire