Mission Covid19 pour la gendarmerie maritime de Lorient
Pleinement engagée dans la lutte contre la propagation du Covid19, la gendarmerie veille chaque jour au respect du confinement et à la protection de tous. Les gendarmes maritimes au-delà de leur mission maritime, sont une aide précieuse en période de crise sanitaire, notamment dans les îles du Morbihan.
Dans le cadre de l’opération « #Répondre Présent » la brigade de surveillance du littoral de la gendarmerie maritime de Lorient était mobilisée le 25 avril pour apporter sa contribution dans la distribution de 200 masques FFP2 à l’île de Groix (56) à la directrice de l’Ephad.
Ces masques seront utilisés par les employés lorsque les personnes âgées sont confinées après une hospitalisation sur le continent. Cette initiative, soulignée par le maire de Groix, permet à la gendarmerie maritime d’être solidaire des territoires isolés face à la crise sanitaire et au confinement.
L’unité commandée par le major Bruno Tromeur, a également proposé de transporter, en cas d’urgence, les médicaments et le matériel de santé. Cette mobilisation maritime traduit concrètement un mot d’ordre « Pour la population, par le gendarme ».
Le Major Bruno Tromeur
Commandant la brigade de surveillance du littoral
de la gendarmerie maritime de Lorient
Laisser un commentaire