Notre ami Alain BIGOT nous a quitté.

Alain BIGOT est né le 15/10/1953 à MACON (71).

Il a rapidement été attiré par une carrière militaire. Il intègre en Décembre 1971 les troupes de Marine. Il sert successivement à Fréjus, à l’école de Saint Maixent, à Montpellier, à Albi, en Guadeloupe, pour terminer en Avril 1982 avec le grade de Mdl/Chef.

Il intègre l’école de gendarmerie de Châtellerault ou il termine en Octobre 1982, major de la 200 ème promotion. Il est affecté jusqu’en octobre 16985 à la brigade de Bar Sur Loup (06).

De Novembre 1985 à Août 1988 il suit une formation Affaires Immobilières à l’école supérieure du génie militaire à Versailles et obtient successivement le brevet de surveillant de travaux puis la qualification de conducteur de travaux.

Il effectue toute sa carrière comme chef des Affaires Immobilières. En septembre 1988 il est affecté au groupement de Saône et Loire jusqu’en juin 1991 d’où il part avec le grade de MDL/Chef pour le groupement des Vosges qu’il quitte avec le grade d’adjudant pour un séjour de 3 ans en Polynésie. En septembre 1999 il est affecté en Corse ou il termine sa carrière après 33 ans, 1 mois et 23 jours avec le grade d’Adjudant-Chef à l’échelon exceptionnel.

Alain a été décoré de la médaille de Bronze de la Défense Nationale 01 septembre 1986. Il obtient la médaille militaire le 30 décembre 2004. Il est également titulaire d’une pension militaire d’invalidité à la suite d’une blessure en service en novembre 1977.

Alain était adhérent UNPRG depuis janvier 2006. En 2009 il est élu président départemental de l’Union Départementale de Saône et Loire jusqu’en mai 2019, date à laquelle il souhaite passer la main, en raison de son état de santé. Il reste malgré tout vice-président.

Alain était aussi adhérent de la 67 ème section des médaillés militaires à MACON depuis janvier 2009 et trésorier de l’association depuis 2012,

Alain était marié avec Jeanine depuis le 23 mai 1974. Ils ont eu deux enfants Guillaume et Solène, actuellement adjudante à la compagnie de gendarmerie de Louhans (71) et adhérente UNPRG.

Au cours de dix années pendant lesquelles Alain a dirigé l’UD 71, il a toujours été d’une grade disponibilité et d’une grande écoute envers nos retraités et veuves de l’arme. Il s’est beaucoup investit dans l’UNPRG qui perd aujourd’hui un dévoué serviteur. Il a fait montre d’un courage remarquable dans la lutte contre la maladie.

Je présente en mon nom et au nom de l’Union Départementale de Saône et Loire à son épouse Jeanine et à ses enfants Guillaume et Solène les condoléances attristées de l’UNPRG.

Patrick LYON

Président Départemental

UNPRG – UD 71


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories