Actualité sociale sur la compagnie gendarmerie de Landerneau
Le 12 aoüt , une « joëlette » a été confiée à l’adjudant-chef Lecorps, commandant le Peloton de Surveillance et d’Intervention Gendarmerie de Landerneau, par le lieutenant-colonel Depriester, commandant en second le groupement de gendarmerie du Finistère, en présence des délégués de l’association TEGO (ex. AGPM-GMPA) pour le Nord et le Sud du département.
Une joëlette, du nom de son inventeur Joël Claudel, accompagnateur de montagne qui souhaitait emmener dans ses activités un proche atteint de myopathie, est un appareil qui permet aux personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite, enfant comme adulte, de s’initier à la pratique de la randonnée ou de la course.
4 joëlettes ont ainsi été acquises par la région de gendarmerie de Bretagne en partenariat avec l’association TEGO (« engagés pour tous ceux qui s’engagent »). Chaque groupement de gendarmerie s’est vu remettre une joëlette, et pourra s’investir encore davantage dans les actions sportives et solidaires auprès notamment d’associations en lien avec le handicap.
« Pour la population, par le gendarme »
Jean-Paul PAGE
Laisser un commentaire