Cérémonie de Départ à l’EGM 23/7 de Sélestat

 

Le 22 juillet 2020, une cérémonie marquant le départ du commandant de l’escadron 23/7 de Sélestat et d’une dizaine de personnels de cette unité, dont un départ en retraite pour le major Hervé CESARY, s’est déroulée au quartier Cambours à Sélestat, en présence de l’ensemble des personnels de l’escadron 23/7 ainsi que des personnalités et autres représentants invités, parmi lesquels Mme Annick PÂQUET, sous-préfète de Sélestat-Erstein, le capitaine Jean-Marie KRANTZ, commandant en second la compagnie de gendarmerie départementale de Sélestat, le commandant Raphaël BRIAND, chef de la circonscription de police de Sélestat, le lieutenant Alexandre JOURNET, commandant la communauté de brigades de Sélestat, le major Denis LOMBARD, représentant le commandant du Groupement II/7 de Gendarmerie Mobile de Strasbourg, ainsi que les présidents et représentants des associations patriotiques de l’arrondissement de Sélestat.

Après le rappel des parcours professionnels par le commandant d’unité et les commandants de pelotons et la remise de divers cadeaux aux partants, l’ensemble des invités a été convié à partager le verre de l’amitié.

Le chef d’escadron Loïc LEROY a profité de ce moment de convivialité pour présenter son successeur au commandement de l’escadron 23/7, à compter du 1er août 2020, en la personne du capitaine Louis-Victor BAVARD, commandant jusqu’à cette date le peloton d’intervention de l’EGM 22/7 de Wissembourg.

Afin de le remercier pour les excellentes relations entretenues avec l’association et le soutien indéfectible sur le plan matériel et logistique, le chef d’escadron Loïc LEROY s’est vu remettre la médaille « Souvenir » de l’ Union Nationale des Personnels et Retraités de la Gendarmerie par le président du secteur de Sélestat Bernard WURTZ, accompagné par le vice-président et président honoraire de l’Union Départementale du Bas-Rhin Jean GOND et le trésorier Hervé REMOND.

Les personnels honorés lors de cette cérémonie de départ sont :

Le chef d’escadron Loïc LEROY, commandant l’EGM 23/7 qui, après 4 ans de présence, est affecté au centre de planification et de gestion de crise à la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale à Issy les Moulineaux (92).

Le major Hervé CÉSARY, après 34 ans de service dont 4 à Sélestat, a fait valoir ses droits à la retraite et se retire en Polynésie Française.

L’adjudant-chef Michel CAILLAULT, après 2 ans de présence, est muté à l’EGM 26/7 de Belfort (90).

L’adjudant-chef Loïc REVILION, après 7 ans de présence, est muté à l’EGM 26/7 de Belfort (90).

L’adjudant Quentin DUMONT, après 12 ans de présence, est muté à l’EGM 25/7 de St Etienne les Remiremont (88).

Le gendarme Julien REMY, après 8 ans de présence, est muté à la brigade territoriale autonome de Benfeld (67).

Le gendarme Valentin SARRON, après 2 ans de présence, est muté à la brigade territoriale autonome de Fegersheim (67).

Le gendarme David LOPPION, après 8 ans de présence, est muté à la brigade de proximité de Villebois-Lavalette (16).

Le gendarme David GAULIER, après 8 ans de présence, est muté au peloton de surveillance et d’intervention gendarmerie de La-Rochelle (17).

Le gendarme Luisito LEMARCIS, après 4 ans de présence, est muté à l’EGM 26/6 de Gap (05).

Le gendarme Nicolas NOËL-N’GUYEN, après 4 ans de présence, est muté à l’EGM 41/3 d’Orléans (45).

Hormis le commandant d’unité, ces départs sont compensés par l’affectation, depuis le début de la crise sanitaire, de 15 jeunes gendarmes issus des écoles de formation.

 

            

 

 

 

 

Bernard WURTZ

UNPRG – U.D. 67 – Président Secteur Sélestat


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories