Le capitaine commandant l’escadron 15/3 rencontre les présidents d’associations militaires et retraités.
Lundi 7 septembre, à l’occasion de sa prise de fonction à la tête de l’escadron 15/3 de gendarmerie mobile de Vannes, le capitaine Gaël FAURE, avait convié autour d’un café au cercle mixte de l’unité, les présidents des associations militaires et de retraités.
Cette rencontre a été l’opportunité pour le capitaine Gaël FAURE, de se présenter et de saluer les associations pour le temps consacré et l’énergie au service de la communauté militaire. Il a également fait le point de situation sur la continuité de leur fonctionnement et de leurs activités au sein de l’escadron de gendarmerie 15/3 de Vannes dans le contexte inédit de la Covid-19. « Je réalise combien la situation est difficile à gérer pour nous, pour vous-mêmes, et vos adhérents (-) à qui je veux exprimer mon soutien et celui de l’ensemble des gendarmes de l’unité ». L’escadron n’étant pas en mesure d’accueillir un large public, en raison de la crise sanitaire, dans la caserne les militaires et les retraités, doivent impérativement respecter les mesures de distanciation. Le nombre de personnes présentes au cercle mixte doit rester très limité
Chaque présidentd’association, a remercié le commandant d’escadron pour son invitation puis présenté la richesse et la diversité de la vie de l’association morbihannaise. Des associations qui ont vu leursactivités, les commémorations et devoirs de mémoire, frappés de plein fouet par la pandémie.Une situation nécessitant d’adapter la façon de fonctionner pour continuer à garder le contact avec les adhérents et la communauté militaire. Ils ont fait part au capitaine Gaël FAURE, deleur attente de pouvoir reprendre leurs activités d’accompagnement et de soutien dans ce contexte si particulier, et de se retrouver très vite d’une manière ou d’une autre mais de se retrouver.
Jean François Stephan
Président unprg ud 56
Laisser un commentaire