Val-d’Oise : deux policiers blessés par balle à Herblay, leurs armes dérobées

Deux policiers ont été blessés par balles dans des circonstances incroyables. La haine anti-police a franchi un niveau inacceptable. Nous ne pouvons tolérer l’agression des forces de l’ordre. Il est urgent de rétablir l’ordre républicain partout sur le territoire.

L’Union Nationale des Personnels et Retraités de la Gendarmerie Nationale apporte son soutien aux policiers. Nous espérons que ces deux policiers victimes puissent se rétablir.

 

Les deux hommes ont été agressés à Herblay par des hommes qui ont pris la fuite. Le pronostic vital d’un des deux policiers est engagé.

Le 8 octobre 2020 à 06h12, modifié le 8 octobre 2020 à 09h58

Deux policiers ont été très gravement blessés par balle dans la nuit de mercredi à jeudi à Herblay (Val-d’Oise). Vers 23h30, avenue du Gros-Chêne, les policiers qui repéraient une adresse pour préparer une opération auraient été surpris par trois malfaiteurs, qui les auraient approchés en pensant qu’ils étaient de la communauté des gens du voyage. Lorsque les fonctionnaires se sont présentés, ils auraient été extirpés de leur véhicule et passés à tabac.

Les trois hommes en auraient profité pour leur dérober leurs armes de service, un téléphone portable et un portable radio de la police nationale. Le pronostic vital d’une des victimes serait engagé. Les deux hommes, l’un âgé d’une quarantaine d’années et l’autre d’une trentaine, appartiennent à l’antenne de Cergy de la direction régionale de la police judiciaire de Versailles.

Leurs agresseurs ont ouvert le feu sur les deux hommes déjà mal en point. Six balles ont été tirées. Le premier a été blessé dans la cuisse et au genou. Il a été transporté à l’hôpital de Pontoise. Le second fonctionnaire a été atteint de quatre balles à l’abdomen, au genou et deux dans la cuisse. Souffrant d’une fracture du crâne, il a été transporté à l’hôpital Beaujon à Clichy (Hauts-de-Seine). Sur place, 7 douilles et une cartouche de 9mn ont été découvertes.

« Frappé avec une rare violence »

« Nous éprouvons les plus vives inquiétudes, car il a été frappé avec une rare violence par avant d’être blessé par balle », précise une source proche de l’affaire.

Les enquêteurs de la brigade de recherche et d’intervention de la PJ mènent des opérations pour tenter de mettre la main sur les deux suspects qui ont pris la fuite.

« Un vague signalement a été diffusé dans tous les départements voisins », ajoute une autre source. Cette nuit aucune information n’a filtré sur l’identité des fonctionnaires blessés et de leurs agresseurs.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories