Émoi et colère après l’attaque du commissariat de Champigny

Cette fois, aucun policier n’a été blessé dans l’attaque du commissariat de Champigny-sur-Marne, pour autant ces faits sont inacceptables.

Tout doit être mis en œuvre pour identifier et interpeller ces délinquants.
L’Union des Personnels et Retraités de la Gendarmerie Nationale soutient les policiers.
Force doit rester à la Loi.

   UNPRG

Dans la nuit de samedi à dimanche, une quarantaine de personnes ont assiégé le bâtiment et tenté, en vain, d’y pénétrer.

Trois jours après la tentative d’homicide de deux policiers à Herblay (Val-d’Oise), la haine anti-flic a encore frappé samedi, avec le raid contre le commissariat de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). Mais si la première attaque était, par sa sauvagerie et sa gratuité, jugée « exceptionnelle » par des policiers qui en ont vu beaucoup, la seconde n’est qu’une nouvelle illustration de la violence quotidienne qui vise les fonctionnaires de police dans les banlieues. Depuis le 1er janvier, pour ne parler que de la région parisienne, c’est au moins la cinquième attaque contre un commissariat de police (Boissy-Saint-Léger avec une attaque à l’acide en février, Argenteuil et Trappes en mai et Champigny-sur-Marne en avril et ce samedi).

Samedi soir, le scénario a commencé presque classiquement. Un accident de scooter peu auparavant, un jeune qui se blesse en tombant, la police aussitôt attaquée sur les réseaux sociaux et la tension qui monte. Le tout dans le quartier de reconquête républicaine du Bois-l’Abbé, où sévit le trafic de drogue et où les malfaiteurs voient d’un mauvais œil les renforts policiers et la lutte anti-stups. Samedi, vers 23 h 55, deux policiers, fumant devant le commissariat, voient arriver une quarantaine d’individus armés de barres de fer. Les policiers ont le temps de rentrer et de fermer les portes du sas d’entrée. Les assaillants tentent de pénétrer à l’intérieur mais en vain, grâce aux vitres blindées.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories