RIRE GARANTI CHEZ MARIE GUERZAILLE

 

Depuis quelques années le responsable du secteur UNPRG de Saint-Malo prévoyait un voyage d’une journée chez Marie-Guerzaille à Kerbristou près de Saint-Caradec dans les Côtes-d’Armor

Le vendredi 2 octobre 2020, 42 adhérents se sont inscrits malgré la crise Covid19.

Deuxième désagrément ce jour-là avec une pluie incessante et vent violent. Chacun avait envie de s’amuser et d’oublier tous ces soucis créés par ces deux phénomènes. 

Marie-Guerzaille est une famille d’agriculteurs voulant en finir avec les problèmes laitiers et les prix des céréales. Cela a commencé par le père qui allait dans les communes faire son spectacle.  Après quelques années son épouse, son fils et sa fille l’ont rejoint pour faire un spectacle et contaminés par le virus du show le gendre et la belle-fille font également  partie de la troupe. Alors le père a transformé ses hangars et ses étables en salles de spectacle. Maintenant vous pouvez même dormir sur place car un champ est aménagé avec des mobil-home.

Après un café offert en arrivant le matin un spectacle comique est donné par le père et le fils. Cela fait du bien de rire en cette mauvaise période. A midi un repas est servi avec deux galettes saucisses, pommes de terre et salade puis dessert sans oublier le kir et le vin.

L’après-midi une ballade en petit train a été annulée en raison du mauvais temps. Mais tout est prévu car  ils possèdent une collection inestimables de vieux modèles de voitures Citroën tout ceci dans une mise en scène avec musique et films d’époque. Nous retournons dans une autre salle toujours montée par la famille pendant le confinement où vous avez deux scènes face à face. Après un premier spectacle avec la fille Guerzaille, votre siège se retourne et vous assistez à un deuxième spectacle produit par le fils. Avant de quitter la ferme un café est à nouveau servi aux spectateurs, moment privilégié où vous pouvez avoir un contact avec tous les membres de cette famille peu ordinaire.

Au retour j’ai constaté que tous les participants avaient passé une très bonne journée et surtout oublié leurs problèmes particuliers et ceux du Covid 19.

Nous avons appliqué dès le départ les mesures de sanitaires demandées en cette période: port du masque pendant le voyage et pendant tous les spectacles avec distanciation et seulement six personnes par table au cours du repas. Du gel hydro-alcoolique était présent dans chaque salle de spectacle et dans les sanitaires

Hervé Bonny responsable du secteur UNPRG de Saint-Malo


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories