Rétablir l’ordre Républicain.

 

L’attaque au couteau, jeudi 29 octobre à Nice a fait trois morts.

Bien sûr, après chaque attentat, une période de recueillement suit. Nous sommes tous unis pour rendre hommage aux victimes et soutenir les familles en deuil. L’opinion publique est bouleversée. On se promet “plus jamais ça”, etc.

Le sang-froid des forces de l’ordre est mis à rude épreuve. En toutes circonstances, il faut faire face. Les manifestations des gilets jaunes, la violence des intempéries, la covid 19 et le confinement à faire respecter avec les risques sanitaires encourus, le terrorisme et ses actes barbares, sont autant d’exemples de l’engagement permanent des forces de l’ordre. Plusieurs dizaines d’attentats sont déjoués chaque année en France.

Récemment, Gérald Darmanin, ministre de l’intérieur, a présenté l’augmentation inédite des crédits de la Gendarmerie au conseil de la fonction militaire Gendarmerie Nationale. Le ministre a promis l’augmentation du budget à hauteur de 335 millions d’euros. 55 millions d’euros de crédits de masse salariale et 288 millions d’euros de fonctionnement et d’investissement.

L’Union Nationale des Personnels et Retraités de la Gendarmerie Nationale s’est réjouie de ces avancées significatives. L’UNPRG pense que ces mesures pécuniaires, si elles sont nécessaires, doivent être accompagnées d’une politique ferme visant à rétablir l’ordre Républicain et qu’il est urgent de prendre des mesures.

Il s’agit de mettre un terme aux attaques dirigées contre nos valeurs et nos symboles Républicains, nos concitoyens, nos forces de l’ordre.

Les mesures à prendre concernent tous les acteurs. Oui, nous sommes tous concernés. La Nation toute entière.

Il s’agit d’obtenir des condamnations pénales rapides, sévères et éviter la multi réitération, d’agir sur la chaine sociale pour qu’aucun ne se sente exclus, de prendre en compte les maladies psychiatriques, de lutter contre toutes les formes d’extrémisme, redonner toute sa place à l’école de la République afin d’enseigner nos valeurs Républicaines.

L’Union Nationale des Personnels et Retraités de la Gendarmerie Nationale est prête à contribuer au débat et de proposer des solutions. Nous répondrons volontiers à la mobilisation générale.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories