Le colonel Pascal Estève commandant le groupement de gendarmerie du Morbihan, a rencontré traditionnellement les présidents d’associations de gendarmerie,
Mercredi 7 octobre, le colonel Pascal Estève commandant le groupement de gendarmerie du Morbihan, a rencontré traditionnellement les présidents d’associations de gendarmerie, le Trèfle, la FNRG et l’UNPRG, les amis de la gendarmerie étaient excusés, au siège du groupement à Vannes.
Une rencontre de travail qui a permis d’échanger sur les actions de la gendarmerie, la crise sanitaire, la vie des associations mais également à la proposition de l’UNPRG, de mettre en place pour faire face à l’insécurité quotidienne, principalement dans les domaines de lutte contre les atteintes aux biens et aux personnes créant un sentiment d’insécurité, un dispositif de partenariat avec les membres volontaires des associations de retraités de la gendarmerie 56, l’association « amis de la gendarmerie » et les élus communaux. Ce dispositif serait strictement encadré par le groupement de gendarmerie départementale du Morbihan et liaison avec les élus communaux.
Le colonel Pascal Estève, juge « tout particulièrement intéressante l’idée de faire des retraités volontaires de la gendarmerie nationale des “référents communaux ». Il y voit « une belle manière d’entretenir les liens entre l’active et les retraités de l’Arme qui souhaitent s’investir, à moindre coût et sans obligation particulière ».
A l’issue de la réunion, il a invité les présidents des associations départementales à apporter leur contribution à ce projet qui sera à l’ordre du jour de la prochaine rencontre de fin d’année.
Laisser un commentaire