Deux motocyclistes blessés après un refus d’obtempérer, le chauffard en fuite
L’Union Nationale des Personnels et Retraités de la Gendarmerie souhaite un prompt rétablissement aux camarades blessés en service
.(La voix du gendarme)Deux motocyclistes de la Gendarmerie ont été blessés ce mercredi à Fourques (Gard) à la suite du refus d’obtempérer d’un automobiliste. Ils sont sérieusement atteints, mais leur pronostic vital n’est cependant pas engagé.
Un chauffeur de poids-lourd, a été également gravement blessé. Il est actuellement entre la vie et la mort. Le suspect est toujours en fuite.
Les faits surviennent vers 17 heures 20 ce mercredi lors d’une opération rassemblant les deux départements du Gard et des Bouches-du-Rhône une soixantaine de militaires pour des contrôles liés à des cambriolages.
Les deux motocyclistes heurtés par un poids-lourd
Alors que des Gendarmes sont positionnés à un rond-point qui relie la commune de Fourques à celle d’Arles, un conducteur refuse de s’arrêter à la vue des forces de l’ordre et poursuit sa route selon Objectif Gard.
Deux Gendarmes du peloton motorisé de Nîmes le prennent en chasse mais la voiture du chauffard zigzague sur la route et percute un poids-lourd de face, avant de s’encastrer dans un mur. Le camion, dévié de sa trajectoire, heurte alors les deux motocyclistes.
L’un est projeté sur le poids-lourd, tandis que l’autre est passé sous le 36 tonnes précise encore Objectif Gard.
Trente pompiers, le Samu et deux hélicoptères ont été mobilisés pour rapidement transférer les blessés à l’hôpital.
Ce jeudi, le chauffard était toujours en fuite mais « Il y a des gendarmes à sa recherche du côté gardois, mais aussi dans les Bouches-du-Rhône » affirme le procureur de la République de Nîmes.
La Voix du Gendarme adresse ses voeux de rétablissement et son soutien aux deux Gendarmes blessés.
La brigade des recherches de Nîmes est en charge de l’enquête, assistée de la Section de recherches de Nîmes.
Laisser un commentaire