Décès de Monsieur Claude Gemon
Gironde (33) : Claude Gemon
Christian Gleizes, secrétaire général de l’union départementale de l’UNPRG de la Gironde fait part du décès de Monsieur Claude Gemon, à l’âge de 90 ans, le 24 novembre 2020 à l’hôpital de Bordeaux (Gironde).
Il était né le 13 janvier 1930 à Montils (Charente Maritime) et était adhérent à l’UNPRG de la Gironde depuis 23 janvier 1985. Veuf, il demeurait 170 rue Chambrere 33127 Saint Jean d’Illac.
Il avait terminé sa carrière comme gendarme motocycliste et il était titulaire de la médaille militaire.
Ses obsèques se sont déroulées le samedi 28 novembre 2020 à 09 heures 30 en l’église de Saint Jean d’Illac (Gironde) suivies de l’ inhumation au cimetière de cette commune.
Une cinquantaine de personnes et notamment son fils Denis, major de gendarmerie en retraite et de son petit-fils gendarme en activité, ont assisté à la cérémonie religieuse et à l’inhumation, dans le respect des règles sanitaires en raison de la covid.
Cinq porte-drapeaux (les médaillés militaires, l’UNSOR, l’UNC (2) et l’UNPRG représenté par Marc Ordiner, le président de l’UNSOR et celui des médaillés militaires (Guy Boilevin adhérent à notre association) étaient présents. Marc Popa-Bejan, vice-président pour le secteur et Robert Aveneau, chargé des affaires sociales, représentaient l’UNPRG de la Gironde. Le commandant de la brigade locale était représenté par son adjoint. Le maire de Saint Jean d’Illac a prononcé l’éloge.
Notre camarade était particulièrement apprécié pour son activité au sein de sa commune et de notre association pour sa participation aux diverses réunions.
Laisser un commentaire