NOEL AVANT L’HEURE DANS L’AISNE
C’est le 22 décembre 2020 que Christian Henry, trésorier, accompagné du président de l’Union Départementale de l’Aisne (UD 02) ont reçu des Ets Allianz Alain Bonenfant le cadeau de Noël de l’association, à destination des veuves âgées de plus de 75 ans. C’est avec ce chèque important qu’une partie de la facture relative à l’achat des colis de fin d’année destinés à ces dames est rendu possible et permet de les agrémenter de produits festifs comme le champagne.
A l’image de l’an dernier, ce généreux partenaire a joué le père noël avec quelques jours d’avance. C’est Mme Dias De Sousa, responsable de l’agence d’Hirson et sa collaboratrice Mme Mouret qui ont représenté Mr Alain Bonenfant pour la remise officielle de cet argent en immortalisant l’événement par la photo souvenir, en étant maqués bien entendu, covid 19 oblige.
Cette année, en raison des conditions sanitaires particulières, la solution de facilité aurait été de supprimer purement et simplement cette action sociale, comme beaucoup d’autres associations l’ont fait. Cependant, l’UD 02 a choisi de la maintenir pour conserver le contact indispensable avec ses veuves, pour leur faire savoir qu’elles faisaient toujours partie de la maison «gendarmerie» et qu’elles n’étaient pas oubliées malgré les obligations faites par la pandémie.
Pour respecter les gestes barrières, l’UD 02 a pris la décision de faire réaliser des masques brodés à l’effigie de l’UNPRG pour leur en offrir un, en plus du succulent repas grâce aux produits locaux (terrines de pâté au foie gras et pâté au maroilles, civet de canard, pot de miel, paquet de gaufrettes), au champagne et au livre de recettes locales au maroilles qu’elles trouveront dans ce colis.
Les délégués de secteur chargés de la remise seront également protégés et identifiés avec le masque remis gracieusement en contre-partie de cette mission bien agréable pour le plaisir de nos aînées trop souvent isolées.
En plus du beau geste de Mr Alain Bonenfant, la ferme de la Planchette à Esqueheries a confectionné les colis et Mr Jacques Poilvert a fait parvenir le champagne contribuant ainsi généreusement à cette belle action.
Le 23 décembre, le président a réparti les colis en vue de leur remise qui sera un peu plus tardive qu’à l’habitude en raison des difficultés liées au confinement puis à la fabrication des masques brodés, mais comme le proverbe le dit si bien «mieux vaut tard que jamais».
Un grand merci à tous ceux qui se sont engagés aux côtés du président et qui restent fidèles à cette tradition malgré les difficultés liées à la covid 19.
Patrice Van Lancker
Président de l’UNPRG-UD 02
Laisser un commentaire