Hommage vauclusien au Major Rémi DUPUIS.

 

Il faisait froid ce 30 Décembre 2020, sur la place de la mairie de Villelaure, joli village provençal qui pleure l’un des siens. C’est vrai, bien que natif de Martigues dans le département voisin des Bouches du Rhône, Rémi Dupuis et ses parents y demeurent depuis de nombreuses années et Rémi y passait régulièrement depuis son départ en Gendarmerie.

A 14 heures le convoi funèbre pénètre dans la zone réservée à la famille, aux élus, aux associations de retraité de la Gendarmerie et aux autorités.

Le Général Eric Marchal adjoint au commandant de région Auvergne Rhône alpes et commandant du groupement du Puy de dôme, le Général Eric Gosset adjoint au commandant de la région PACA, le Colonel Jean-Christophe Le Neindre commandant du groupement de Vaucluse, le chef d’escadron Jérôme Soulet commandant la compagnie de Pertuis, étaient présents sur cette place de la mairie, les camarades Auvergnat du Major Rémi Dupuis avaient eux aussi fait le déplacement le chef d’escadron Fabrice Touioui commandant la compagnie d’Ambert, l’Adjudant Chef Bertrand Boyon blessé à la cuisse par le forcené était là aussi arborant les médailles remises lors de la cérémonie à Ambert, d’autres Gendarmes auvergnat avaient tenus à accompagner leur camarade et ami.

Le monde politique était représenté par le sénateur Jean-Baptiste Blanc, le député Jean-claude Bouchet, des élus communaux départementaux et régionaux avaient pris place sur le parvis de la mairie entourant le représentant de l’état, le préfet Bertrand Gaume.

Deux drapeaux de l’UNPRG UD 84 étaient placés à la droite des autorités militaires.

Monsieur le maire Jean-louis Robert, d’une voix émue et tremblante, rend hommage au Major Rémi Dupuis, les quelques personnes autorisées présentes à la cérémonie sèchent leurs larmes. Monsieur le maire termine son hommage en annonçant que le nom de Rémi Dupuis va être apposé sur le monument au mort le 8 mai 2021 lors d’une cérémonie où l’Unprg 84 sera présente. Chaque 11 Novembre, le nom de Rémi Dupuis sera lu au monument aux morts.

Les autorités civiles et militaires remercient les portes-drapeaux de l’UD 84, Jacques Prévosto et Dominique Vuidepot ainsi que Jacques Belair Délégué UNPRG de Pertuis et Didier Daniel président de l’UD 84 qui a présenté les sincères condoléances de l’UNPRG à la famille ainsi qu’au Général Eric Marchal commandant de groupement du Puy de Dôme. Nous y avons associé les membres de l’UD 63 et de son président Roger Barbut.

 

 

  

Didier DANIEL
 
Président de l’UD 84

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories