le colonel Pascal Estève, commandant le groupement de gendarmerie départementale du Morbihan à convié à un petit déjeuner les présidents des associations de la gendarmerie du Morbihan

Le vendredi 15 janvier 2021, le colonel Pascal Estève, commandant le groupement de gendarmerie départementale du Morbihan à convié à un petit déjeuner les présidents des associations de la gendarmerie du Morbihan (FNRG – Unprg Morbihan – Amis gendarmerie comité de Vannes – TREFLE).
L’occasion de présenter le travail réalisé depuis la rencontre du 7 octobre 2020 , les résultats obtenus, l’expérimentation destinée à associer de façon plus inclusive et itérative les maires à la construction de la manoeuvre de sécurité publique dans une commune dans le cadre de la politique de sécurité du quotidien. Une expérimentation innovante, baptisée “dispositif de consultation et d’amélioration du service”.
Enfin afin de renforcer le lien entre actifs et associations gendarmerie du Morbihan, une charte est en cours d’élaboration. Un partenariat qui prévoit, notamment, l’organisation de rencontres, d’échanges de coordonnées directes, et des informations quotidiennes des acteurs.
Une réunion presque devenue une institution dans le Morbihan, qui permet aux participants d’échanger et de se fixer des axes de travail pour les mois à venir

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories