La 35ème promotion d’élèves Gendarme de l’Ecole de Tulle est sortie le 1er avril 2021

 

La cérémonie militaire s’est déroulée sur la place d’arme de l’école de gendarmerie sous la présidence du Général Alain MARCHAL commandant la Région de gendarmerie Auvergne, accompagné du général Jean Gouvart commandant de l’école, du sénateur de Mayotte.
Le major issu du département de Mayotte, en la personne de Mze Boinaïdi Nazir, est le premier mahorais à occuper cette place en sortiehttps://unprg.fr/wp-content/uploads/2021/04/23b-300×225.jpg de stage. Il est âgé de 22 ans, il fait ses études à Mayotte y obtient son BAC et à 17 ans rejoint l’université Paul Sabatier de Toulouse. Il y poursuit ses études pendant deux ans tout en travaillant dans la restauration. Et malgré toutes les difficultés qu’il a rencontrées pour l’adaptation à la vie métropolitaine, en juillet 2017 il passe les tests pour entrer en gendarmerie, et le jour de ses 20 ans il intègre l’école de Montluçon pour sa formation de gendarme adjoint volontaire. Il rejoint la PSIG de Salon de Provence dans les Bouches du Rhône où pendant deux ans il découvre le métier de gendarme et la région. En octobre 2019, il réussit le concours de sous-officier et intègre l’école de Tulle en septembre 2020 à la 1ère Compagnie. Sa compagnie 35/20 a reçu une instruction assez particulière, liée aux restrictions de la crise sanitaire. L’encadrement de l’école a mis en œuvre toutes les solutions possibles afin de faciliter au mieux leur formation. C’est avec une énorme fierté qu’il vient de valider son école en terminant major. Il a une pensée toute particulière pour sa famille et ses jeunes compatriotes mahorais. En affichant de la détermination, de la persévérance de la rigueur, on peut accomplir de belles et grandes choses afin d’atteindre ses objectifs.
Il s’est vu remettre de la part de l’UNPRG des mains du président Jean EVEN, de l’union départementale de la Corrèze, la plaquette d’honneur de l’UNPRG. Les dix premiers de cette promotion se sont vu offrir un abonnement numérique à la voix du Gendarme. Toute la promotion est adhérente gratuitement de l’Union nationale des Personnels et Retraités de la Gendarmerie, leur carte de membre leur sera remise par le président départemental de leur affectation. Il est à noter la présence de Monsieur Thani Mohamed Soilihi, Sénateur du département de Mayotte d’où est originaire le major de promotion, qui fut très ému au moment de la cérémonie de dévoiler ses galons de gendarme.
Félicitations à tous ces nouveaux gendarmes et à leurs cadres.

 

Le Président Jean Even UD 19.

 

 

 

 

 

     

 

 

   

 

   

 

   

 

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories