Les associations de gendarmerie visitent la communauté de brigades.

“Les associations de gendarmerie du
Morbihan n’avaient pas été conviées le 22 avril 2021, par le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, à l’inauguration de la nouvelle caserne de gendarmerie de Saint-Avé (Morbihan). Déplorant cet oubli volontaire, les associations n’avaient pas manqué de manifester leur incompréhension auprès de la Direction Générale de la Gendarmerie (DGGN).
 L’importance du lien avec les association de la gendarmerie et plus particulièrement avec les retraités, n’est pas inconnu des personnels d’active et plus particulièrement du chef d’escadron Jean  Baptiste Pecceu commandant la compagnie de gendarmerie de Vannes et du capitaine Olivier Toulon commandant la communauté de brigades.
C’est pourquoi les deux commandants d’unités avaient convié les présidents des associations de gendarmerie (Trèfle- Amis de la Gendarmerie – FNRG – UNPRG) à une visite guidée le 28 mai 2021 à 9h00.
 L’occasion de visiter des locaux de service fonctionnels à la grande satisfaction des personnels, et d’échanger sur l’organisation du service.
L’intérêt porté les uns aux autres lors de cette visite, permet d’envisager une journée de cohésion en 2021 entre actifs et retraités de l’arme de la communauté de brigades Vannes (56).”
Et en pièce jointe une photo de la visite de la nouvelle brigade de gendarmerie de St Avé (56), des présidents d’associations de gendarmerie faisant suite à l’invitation des commandants d’unités
Jean François STEPHAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories