LA VIE DES UD. Mutation du Colonel Villieras
Lot et Garonne
C’est sous une chaleur accablante et avant son départ le 1er août pour l’école de Montluçon, en qualité de directeur de la formation, que le Colonel Laurent Villieras a invité, pour partager un moment convivial, les représentants des institutions administratives, judiciaires, militaires et les commandants des unités de gendarmerie du groupement de Lot et Garonne.
En l’absence du général de corps d’armée André Pétillot, retenu à Paris, c’est le général de division Michel PIDOUX commandant en second de la région de gendarmerie de Nouvelle Aquitaine qui a retracé la carrière de cet officier, diplômé de l’école de guerre, qui a débuté sa carrière comme gendarme auxiliaire. A la tête du groupement de Lot et Garonnedepuis 3 ans, il a eu à faire face à de nombreux évènements (Gilets Jaunes, construction du Lac de Caussade, crise sanitaire, etc…) Le plus marquant aura été le décès de la jeune Mélanie Lemée – 26 ans – de la brigade de proximité d’Aiguillon, mortellement fauchée le 04 juillet 2020 par un automobiliste lors d’un refus d’obtempérer.
A noter que la caserne qui abrite actuellement le groupement portera le nom de la majore Mélanie Lemée. Ce baptême aura lieu le 04 juillet 2021 date du 1eranniversaire de ce tragique évènement.
Après la remise des traditionnels souvenirs et les remerciements d’usage c’est autour du verre de l’amitié que s’est clôturée cette soirée.
L’UD de Lot et Garonne perd un adhérent très proche de l’UNPRG qu’il connait bien. Son père, retraité de la gendarmerie, a été président de l’UD de la Corrèze pendant de nombreuses années.
Nous souhaitons au Colonel Villieras et à sa famille une bonne installation à l’ESOG de Montluçon.
L’UD de Lot et Garonne était représentée par son président Guy de MARCHI
Le président de Marchi et le Colonel Villieras
Laisser un commentaire