MUTATIONS

Lors de la réunion du Conseil d‘Administration, du 9 juin, nous avons invité le Colonel Lucazeau, Commandant le Groupement de la Sarthe, et le Capitaine Fayoux, Commandant la Communauté de Brigades de La Ferté Bernard, à partager ce moment, avant leur mutation vers d’autres cieux.

Ces deux officiers ont eu un rôle important auprès de nos adhérents au cours de ces deux dernières années.

Après 3 années à la tête du groupement de Gendarmerie Départementale de la Sarthe, le Colonel Thibaut Lucazeau quittera ses fonctions au mois de juillet 2021. Il est affecté à la Direction Générale de de la Gendarmerie Nationale, bureau opération et emploi (chargé de mission). Le Colonel Lucazeau a toujours fait en sorte que le lien entre actifs et retraités ne soit pas rompu surtout pendant l’épidémie de la Covid. Demandant à ses unités de prendre contact, avec les retraités et les veuves, soit par téléphone ou par leur présence dans les communes. Par son implication, il a été un rouage important, pour que nos adhérents et leurs conjoints, puissent bénéficier d’un masque en tissu réutilisable avant que ceux-ci soient mis en vente dans les grandes surfaces ou distribuer par les communes.

Le Colonel Lucazeau a mis un point d’honneur à être présent, malgré un agenda chargé, à nos invitations.

Par son action et sa sympathie envers ses anciens, nous lui remettons la médaille d’honneur de l’UNPRG.

Le Capitaine Bruno Fayoux, notre adhérent, lui aussi quittera son unité. Il est muté à la Compagnie de Montmorillon, comme officier en second dans le département de la Vienne. C’est en quelque sorte un retour aux sources. En effet, le Capitaine Fayoux retrouvera la terre de son enfance. Adhérent à notre UD depuis 2018, il a été toujours auprès des retraités et veuves de sa circonscription. C’est d’ailleurs grâce à lui que nous avons pu avoir les premiers masques de protection en 2020.

Par son action et sa sympathie envers ses anciens, nous lui avons offert la médaille d’honneur e l’UNPRG.

Nous souhaitons à ces deux officiers, une bonne adaptation dans leur prochaine affectation ainsi qu’à leur famille. Notre Union départementale regrettera le départ de ces deux officiers. Ils ont démontré que la Gendarmerie restait une grande famille surtout dans l’adversité.

Eric Mondin

Président UD-72

  


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories