Vie de l’ UD 70 et mutations dans l’active :

Après plus d’un an de mise en sommeil des activités visibles au sein de l’UD 70 consécutif à la pandémie, les administrateurs du bureau de VESOUL, se sont réjouis de pouvoir se retrouver à la mi-juin pour échanger, analyser et apporter diverses contributions à notre belle association. Compte-tenu des conditions sanitaires et physiques, quelques camarades ont dû s’excuser. Le quorum atteint, nous avons, faute d’A.G depuis 2019, pu refaire un bilan de nos actions et notamment approuver l’entrée de 2 nouveaux amis (MOINE, Alain et Christian FOUILLET) en remplacement du décès de deux camarades. Nous sommes revenus sur les nouveaux statuts approuvés à l’unanimité après leur envoi à chaque adhérent. Compte-tenu de la difficulté de tenir dans l’immédiat une vraie A.G de retrouvailles et de convivialité, il a été décidé de la tenir au mieux au début 2022 et d’annuler toute programmation de sorties, voyages et repas pour 2021. Le Colonel Sung-dae  FAUCON, CGGD 70 nous ayant rejoint en fin de séance, le président lui a remis la médaille UNPRG pour sa gentillesse, son intérêt pour l’UNPRG et avoir su relancer d’excellentes relations intergénérationnelles.

Plusieurs retraités de l’UD70 ont aussi été conviés le 29 juin à une petite cérémonie restreinte mais amicale honorant le Colonel FAUCON qui quitte son commandement pour devenir  stagiaire à l’IHEMI (Institut des hautes études militaires, 3° degré) et le C.E Arnaud LAVALOU Cdt la compagnie de VESOUL qui rejoint l’enseignement supérieur du 2° degré.

Devant la plupart des chefs des services institutionnels du département et plusieurs représentants de l’active, Madame BALASSOU, Préfète et le Général GAUFFENY de BESANCON ont félicité les partants pour leur excellent travail et les bonnes relations entretenues, avant la traditionnelle remise de cadeaux.

Le président de l’ UD 70  (UNPRG)

Daniel SEIGNEUR 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories