Les activités de l’association des retraités de la gendarmerie en sommeil
Depuis plusieurs mois maintenant , les activités de l’Union départementale 90 de l’UNPRG (Union nationale des personnels et retraités de la gendarmerie) sont en sommeil. C’est la cas des repas au cercle mess, mais aussi des lotos et des autres moments de rencontres.
Christian Merçay, qui en est la président depuis plusieurs années, précise : « Notra association est la plus importante du département. Elle se compose de 164 adhérents, à savoir 92 retraités, 40 veuves et 32 sympathisants ».
Sur le plan national, l’association s’intéresse à tout ce qui concerne la gendarmerie, aussi bien dans la réglementation qu’au travers des nombreux faits divers et accidents dont sont victimes des gendarmes.
Sur ce point, il faut souligner que les retraités UNPRG ont contribué à la cagnotte lancée par la maison de la gendarmerie en faveur des trois gendarmes tués à Ambert (Puy de Dôme).
Christian Merçay ajoute : « A ce sujet, nous avons regretté de ne pas participer à la cérémonie organisée en hommage aux trois gendarmes tués, ou tout au moins notre porte-drapeau, qui de plus est réserviste gendarmerie. Néanmoins, je pense que la situation sanitaire pourrait en être la cause ».
Même en cette période difficile, l’association UNPRG 90 reste très présente au travers de nombreux contacts avec les adhérents.
Contact : 03 84 21 78 99.
Laisser un commentaire