Première réunion en présentiel pour l’Union départementale de Maine et Loire ( le 24 juin 2021).

« Quelle joie, mais quelle joie mes ami(e)s de vous retrouver en présentiel pour ces réunions et l’assemblée générale de la Collecte décès qui clôturera notre matinée ».

A l’heure de la reprise, l’Union départementale avait besoin de renouer avec ses adhérents, ses piliers, ses pairs, ses bénévoles. Ces échanges en présentiel sont essentiels pour redonner du sens aux buts poursuivis. « Il en va de la pérennité de notre Union. Les visioconférences ont été très pratiques pendant le confinement mais ne remplaceront jamais l’efficacité des réunions en présentiel. Désormais, l’on peut se réunir en toute sécurité dans des espaces réaménagés et sécurisés ».

Ce sont sur ces mots que Thierry Lesain Président départemental, le jeudi 24 juin 2021 dès 9 heures, après avoir accueilli ses amis et membres du Conseil d’administration pour une première réunion de travail, puis les délégués de secteurs pour une seconde, ouvrait la séance. Cette rencontre, qui était très attendue car depuis le 9 juin la priorité n’était plus donnée aux réunions à distance, s’est tenue sous l’application des mesures de restrictions spécifiques, port du masque et respect de la distanciation, dans une salle réservée à cet effet du restaurant ‘L’Estaminet’ à Briollay (49).

Une quarantaine de personnes avaient répondu à leur convocation et invitation puisque cette matinée de travail était ouverte à l’ensemble des adhérents.

L’appel à volontaire pour rejoindre le  Conseil d’administration ainsi que les délégués de secteurs était à l’ordre du jour, tout comme, entre autres, la reconnaissance d’intérêt Général et les reçus fiscaux, de nouvelles conventions signées en faveur des adhérents (‘présente verte’ et ‘Domytis’), la transmission des orientations données par le National, le congrès national à venir, nos actions près l’ Active et la participation aux dons pour les camarades sinistrés et familles endeuillées et, en application des mesures exceptionnelles de l’ordonnance 2020-321 du 25 mars 2020, de la Loi n° 2020-290 du 23 mars 2020, d’urgence pour faire face à l’épidémie de Covid-19, la nécessaire ratification des nouveaux statuts et du nouveau règlement intérieur. Les modalités d’exécution de l’Assemblée générale statutaire fixée au 14 octobre 2021 et le calendrier des manifestations envisagées ont bien sûr été commentés.

A 11 heures, les participants ont pu suivre l’assemblée générale de la Collecte décès.

Un déjeuner de cohésion, dans le respect du protocole sanitaire mis en place, a clôturé ces sympathiques réunions.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories