Le départementale de la Sarthe à un nouveau commandant de groupement
Depuis le 1er août, le groupement de Gendarmerie Départementale de la Sarthe à un nouveau commandant de groupement. Il s’agit du Colonel Laurent de la Follye de Joux.
Agé de 45 ans, né à Rennes, marié et père de 5 enfants, il nous arrive de la Direction Générale où il assurait les fonctions de chef du bureau de la formation.
A suivi des études au Prytanée National Militaire de La Flèche de 19555 à 1998, il intègrera l’école spéciale militaire de Saint Cyr de 1998 à 2201 et en 2002 rejoindra l’école supérieure et d’application du génie à Angers. Il effectuera 2 missions ; la Serbie et le Liban. Jusqu’en 2007, il sera chargé du poste de chef de section et officier adjoint à Strasbourg.
En 2008, il intègre l’EOGN à Melun. De 2008 à 2010, affecté à Besançon, il sera nommé commandant des escadrons déplacés à La Réunion, en Guyane Française et en République d’Haïti. Retour à Melun en 2010 en tant qu’instructeur, il rejoint sa terre natale en 2014 pour commander la compagnie de Gendarmerie départementale de Rennes, avant de rejoindre la DGGN en 2017.
Il est diplômé de l’école de guerre, décoré de la Légion d’Honneur et de l’Ordre National du Mérite (chevalier), de la Croix du Combattant et est titulaire du Titre de reconnaissance de la Nation.
Nous lui souhaitons, ainsi qu’à sa famille, la bienvenue en Sarthe et pour bien l’accueillir, sa première grande manifestation est l’organisation des 24 Heures du Mans.
Laisser un commentaire