Voyage à Paris pour les adhérents de l’Union Départementale de la Vienne

L’Union Départementale de la Vienne avait programmée pour le samedi 20 juin 2020, un voyage d’une journée à Paris. Malheureusement, la pandémie liée à la « Covid 19 » est arrivée et a obligé les organisateurs à reporter plusieurs fois cette sortie.

Le jour « J » est arrivé. C’est à quatre heures du matin, ce samedi 18 septembre que les premiers montent dans le bus à Poitiers. Direction Jardres et Châtellerault, les deux autres points de ramassage. Les 51 adhérents sont confortablement installés et prennent la direction de la capitale par l’autoroute A.10, les discutions et les échanges sont nombreux ce qui montrent le besoin de se retrouver

Le bus entre dans la capitale et nous dépose devant le musée Grévin. Nous entrons dans une salle obscure et nous nous retrouvons au cœur d’un magnifique jeu de lumière. Nous poursuivons notre cheminement entre les statues de cire de personnalités pour ne citer que Molière, François 1er, Jean

de la Fontaine, Teddy Riner, Charles Aznavour… Nous sortons du musée Grévin par le passage Jouffroy.

Après trois cents mètres de marche, nous arrivons au restaurant « Les Noces de Jeannette » qui est un restaurant historique, plus que centenaire, dont le décor évoque l’histoire de l’Opéra. Nous nous installons dans le salon impérial au premier étage. Dans un cadre un magnifique, les adhérents se font servir des mets régionaux perpétuant les traditions du terroir français.

Nous quittons à pied le restaurant pour rejoindre le bus stationné près de l’Opéra Garnier qui nous conduit sur le quai de la rive droite de la Seine. Nous prenons place dans les « bateaux mouches » pour une croisière commentée sur la Seine sous un magnifique soleil.

Nous longeons le Quai d’Orsay et passons sous le superbe Pont Alexandre III, l’île de la Citée avec vue sur la cathédrale Notre Dame en cours de restauration, l’île Saint-Louis pour faire demi tour et remonter par la rive droite. Nous apercevons l’hôtel de ville et nous allons jusqu’à la Tour Eiffel pour ensuite rejoindre l’embarcadère.

Nous remontons dans le car pour quitter Paris et rentrer dans le Poitou avec de nombreux souvenirs.

Les adhérents sont très satisfaits et n’oublieront pas cette journée toute particulière, qui aura marqué le début de la sortie de la pandémie et l’envie de repartir vers d’autres horizons.

Nous remercions l’agence de voyages qui a préparé cette journée et les deux chauffeurs de bus qui étaient très sympathiques.

Philippe GREGOIRE

Président départemental adjoint

 

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories