1ère SORTIE EN 2021 POUR L’UD 35
Mardi 21 septembre 2021, tôt le matin, 38 personnes attendaient de pied ferme pour monter dans le car qui allait les transporter sur la région nantaise.
Depuis le début de la pandémie en février 2020, une seule activité à la journée avait pu être organisée au sein de l’UNPRG d’Ille-et-Vilaine.
Avec les confinements, les gestes barrières, les campagnes de vaccinations, la morosité des actualités…, les adhérents ont souffert de ne pas pouvoir sortir, de ne pas pouvoir se retrouver dans une activité conviviale.
A la réception du programme élaboré par Aven-Tour de Rennes, pour cette sortie à la journée (visite d’un domaine viticole nantais avec dégustation et déjeuner-croisière sur l’Erdre), ces 38 personnes se sont inscrites rapidement. Il restait des places à prendre, mais il faut être réaliste, la prudence est toujours de mise chez nos ami(e)s retraité(e)s et veuves de gendarmes, ce qui est bien compréhensible.
Ce mardi 21 septembre, à 07h45, alors que le soleil commençait à chauffer l’atmosphère, tous nos participants ont présenté leur passe sanitaire avant de prendre la route et d’embarquer sur l’Armoric II des Bateaux Nantais.
Sourires, discussions, dégustation de vins, repas, beau temps, tous les ingrédients étaient réunis pour réaliser cette belle journée appréciée de tous.
Patrick Goudard, président départemental UNPRG Ille-et-Vilaine
Laisser un commentaire