Prise de commandement au groupement de gendarmerie

Lot et Garonne

Agen

Prise de commandement au groupement de gendarmerie.

Arrivé en août dernier pour prendre le commandement du groupement de gendarmerie départementale de Lot-et-Garonne, le colonel Emmanuel Houzé a été investi officiellement dans ses nouvelles fonctions le 23 septembre 2021.

La cérémonie s’est déroulée à Agen, caserne Majore Mélanie Lemée, sous l’autorité du général de corps d’armée André Pétillot commandant la région de gendarmerie de Nouvelle Aquitaine et la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité sud-ouest.

Cette investiture a eu lieu en présence de Monsieur Jean-Noël Chavanne, préfet de Lot et Garonne et des autorités civiles et militaires du département.

A cette occasion le lieutenant-colonel Grignion-Saltiel était fait chevalier de la légion d’honneur tandis que l’adjudant-chef Audineau était décoré de la médaille pour acte de courage et dévouement et que le major Lanoire et la maréchale des logis cheffe Carte recevaient la médaille de la sécurité intérieure.

A l’issue de la prise de commandement, le rappel de la carrière du colonel Houzé par le général Pétillot mettait fin à la partie officielle de cette cérémonie.

Le traditionnel verre de l’amitié était servi à l’issue clôturant ainsi cette matinée.

Guy DE MARCHI

Président de l’UD 47

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories