LES ADHERENTS UD 35 ENFIN REUNIS

 

 

« Je déclare ouverte notre 59ème assemblée générale départementale. »

Cette phrase, forte et solennelle, a été prononcée dimanche 3 octobre 2021 à l’Espace Vau Gaillard à Bruz (35), devant une belle assistance, enfin réunie après 18 mois de privations, de confinements partiels ou total, et de nombreuses restrictions sanitaires.

La première partie était consacrée, comme d’habitude, aux rapports, moral, activités et financiers de 2020  mais aussi de 2019, la dernière AG ayant été commuée en conseil d’administration.  Puis, l’approbation de la modification des statuts, du renouvellement du bureau et le vote à main levée sur l’augmentation de la cotisation annuelle au 1er janvier 2022 ont complété la séance.

La seconde partie était destinée aux diverses interventions :                                                                             Le major Baudry, du Centre d’Information et de Recrutement de la Région de gendarmerie de Bretagne, délégué UNEO et administrateur CNG.                                                                                                         Jean Ollivier, responsable du Pôle social au sein l’UD 35.                                                                           Jean-François Stéphan, président de l’UD 56, agissant en qualité de membre du CAN de l’UNPRG.       Le colonel Jaudon, commandant le groupement de gendarmerie départementale d’Ille-et-Vilaine, à qui a été remis un don de 100 € pour l’association « Les Cadets de la Gendarmerie d’Ille-et-Vilaine ».

La dernière partie a permis d’officialiser la passation de remise du drapeau du secteur de Fougères, entre Jean-Claude Châtaignère et Rémy Truet. Moments très émouvants ressentis dans l’assistance.

Enfin, vint le moment des récompenses avec la remise de l’étoile de bronze à sa médaille UNPRG pour Rémi Dugué, correspondant assidu, un cadeau pour le départ, après plus de 30 ans à l’UNPRG, de     Jean-Claude Châtaignère, retraité de la Garde Républicaine (un cheval cabré en verre) et pour le départ de notre secrétaire, Joël Juillet, après 17 ans au service de l’association (la médaille d’Honneur « argent » et un sous-main personnalisé). Symboliquement, un petit présent a été offert à Marcelle Delamotte, pour l’aide apportée, depuis des années, à son époux Henri, trésorier adjoint, chargé de recenser les inscriptions des repas et de la tombola.

Les échanges étaient très chaleureux entre les adhérents au vin d’honneur, mais aussi utiles avec Blandine Martin, responsable réseau de la Résidence Senior Domitys d’Ille-et-Vilaine, et Caroline Schittecatte, conseillère partenaires d’Ille-et-Vilaine pour la Téléassistance Présence verte, deux partenaires, avec qui l’UNPRG d’Ille-et-Vilaine a signé une convention.

72 convives ont pu ensuite savourer un repas succulent, concocté par la SARL Carudel, un traiteur local, au son d’une accordéoniste et d’un chanteur qui ont fait danser les participants.

Crédit photo

La passation de remise du drapeau du secteur de Fougères

Jean-Claude Châtaignère

Joël Juillet

        

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories