BEL ELAN DE SOLIDARITE POUR MEHDI
Le 15 avril dernier, l’UNPRG d’Ille-et-Vilaine relayait l’initiative de 4 gendarmes de la brigade de Bain-de-Bretagne pour aider un petit garçon handicapé, Mehdi, âgé de 4 ans.
L’objectif était alors de récolter des fonds pour l’association « Aidons Medhi ». Mehdi est lourdement handicapé des suites de sa naissance et qui a vu le décès de sa maman au cours de l’accouchement. Le papa, Atef, se retrouve seul à élever ses trois enfants. Les aménagements de la maison sont nombreux et très couteux.
Les gendarmes de la brigade de Bain-de-Bretagne vont participer à l’Ultra marin, Raid Golfe du Morbihan, du 25 au 27 juin 2021.
Pour se préparer, nos gendarmes ont enchaîné les sorties, plus ou moins longues. Ils ont l’habitude de courir ensemble et ont donc ainsi trouvé un point commun. Pour l’un d’eux, Mehdi Naciri, 7ème des championnats de France sur 800 mètres en 2020, le changement de distance est radical. Il va courir près de 58 km ! Ses camarades, Morgan Guillard, Glenn Vallais et François Lemercier prendront les autres distances : 33, 36 et 52 km. Il faut être fort mentalement ! Et nos gendarmes le seront sans faillir.
Grâce à la cagnotte Leetchi mise en ligne pour la circonstance, et à de la communication dont celle de l’UNPRG d’Ille-et-Vilaine, les fonds ainsi récoltés ont permis d’atteindre la somme de 6215 € pour l’association « Aidons Mehdi ». Le chèque a été remis le 28 septembre 2021 à la gendarmerie de Bain-de-Bretagne.
Bravo à nos gendarmes pour cette très belle initiative et leur esprit de solidarité !
Crédit Photo
Les gendarmes Mehdi Naciri, Morgan Guillard, Glenn Vallais et François Lemercier entourant le petit Mehdi dans les bras de son papa Atef et Patricia de l’association « Aidons Mehdi ».
Laisser un commentaire