LA DERNIERE POUR L’EQUIPE DU SECTEUR DE ST-MALO
Le samedi 09 octobre 2021 s’est déroulée à St-Malo la dernière réunion de secteur pour le président Hervé Bonny après 20 ans de présence, son vice-président et porte-drapeau Jean-Paul Pluyaud après 24 ans de présence et le trésorier Jean Coat après 28 ans de présence. Cette réunion s’est déroulée en présence de la Cheffe d’Escadron Eva Prigent, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de St-Malo, Patrick Goudard, président départemental de l’UNPRG d’Ille-et-Vilaine, Gilles Lurton, maire de St-Malo accompagné de 3 adjointes. Karim Navarre, adhérent sur le secteur de St-Malo, a accepté de succéder à Hervé Bonny à compter du 1er janvier 2022. Environ 110 personnes étaient présentes à la réunion et 97 au repas.
Le président départemental a félicité et récompensé les partants ainsi que leurs épouses qui ont accompagné leur mari dans les missions de l’UNPRG. Il a décoré de la médaille de l’UNPRG 4 adhérents, Alain Bessac, Gérard Lamarre, Yann Brizard et Henry Chabrun. Gilles Lurton, après un discours de remerciements et de félicitations, a également remis des présents aux partants.
Nous lui avons confirmé que le drapeau de la section de St-Malo serait toujours présent aux cérémonies patriotiques de la ville.
Tous les trois nous avons voulu passer le relais à cause de l’âge et de quelques problèmes de santé. Nous sommes un peu déçus que peu de volontaires se sont présentés pour nous remplacer. Nous avons vécu ensemble 20 années très riches de part nos contacts avec les adhérents qui ont toujours répondu présents et avec qui nous aurons toujours des relations amicales. Ils nous ont également félicités et remerciés généreusement .Nos plus grandes émotions étaient au moment des obsèques de nos adhérents. Notre programme était chargé – une galette des rois en janvier, mai-juin un voyage à l’étranger pendant une semaine – dernier dimanche de juin paella et concours de boules, de palets… – en septembre une sortie à la une journée dans la région et notre réunion de secteur au mois d’octobre avec un repas dansant. Mais que de bonheur de voir les adhérents avec le sourire après un voyage, un repas ou une animation. C’était notre récompense.
Notre plus grand regret est de constater que les jeunes retraités ne souhaitent pas adhérer aux associations de retraités de la Gendarmerie.
Hervé Bonny
Président du secteur UNPRG de St-Malo
Laisser un commentaire