LE LIEUTENANT LABBE INTRONISE A LA BTA LIFFRE
Affecté le 1er août, le lieutenant Nicolas Labbé, originaire des Côtes d’Armor, marié et père de trois enfants, a pris le commandement de la brigade autonome de gendarmerie de Liffré.
Il a pris officiellement ses fonctions le vendredi 08 octobre 2021.
La cérémonie a été présidée par le lieutenant-colonel Patier, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Rennes, en présence de nombreux élus et des représentants des corps constitués.
La réussite au concours de sous-officier à l’école de gendarmerie de Châtellerault a permis diverses mutations en Outre-mer (Guadeloupe, où il passe maréchal des logis-chef, et à La Réunion). Son affectation à la brigade d’Écouen (Val d’Oise) coïncide avec son accès au grade d’adjudant. Muté à la Section de recherches de gendarmerie de Versailles après l’accession au grade d’adjudant-chef, sa carrière prend un tournant significatif. Ayant réussi le concours officier, le lieutenant Labbé prendra son galon le 1er août dernier.
Un 1er contact avec le président départemental de l’UNPRG d’Ille-et-Vilaine a permis, entre autres, de parler des diverses affectations, dont Ecouen, qui a été la 1ère brigade, à sa sortie, d’école en 1982, pour Patrick Goudard.
L’UNPRG d’Ille-et-Vilaine était représentée par André Treptel, trésorier départemental.
Nous souhaitons au lieutenant Labbé de poursuivre sa belle carrière dans notre département.
Crédit Photo
De gauche à droite
Lieutenant Labbé
Lieutenant-colonel Patier
Laisser un commentaire