Un nouveau patron à la compagnie de gendarmerie de Vitré
Le chef d’escadron Sébastien Marcq, arrivé début août à Vitré, s’est officiellement vu remettre le commandement de la compagnie de gendarmerie départementale de Vitré, ce jeudi 7 octobre. La cérémonie, solennelle, s’est tenue dans la cour du Château du Vitré.
Le chef d’escadron Sébastien Marcq, âgé de 33 ans, rejoint l’Armée à 19 ans, en classe préparatoire scientifique. Il fera maths sup, puis maths spé, et entrera à l’école navale où il recevra son diplôme d’ingénieur. Il choisit ensuite d’intégrer la gendarmerie. Il prend ensuite le commandement d’un peloton de 35 motards, à Dijon et suivra une formation sur la cybersécurité, qui lui permet de rejoindre la Direction des systèmes d’information (DSI) de la gendarmerie pendant 5 ans. Il passe alors le concours de l’École de Guerre, un établissement, très sélectif, de formation pour les officiers supérieurs, commune à toutes les forces de l’Armée française.
Son affectation à la compagnie de Vitré est donc la première depuis sa sortie de l’École de Guerre, unité représentant 200 gendarmes.
L’UNPRG d’Ille-et-Vilaine était représentée par Marie-Jo Etoc, responsable du secteur de Vitré, André Treptel, trésorier départemental et porte-drapeau pour la circonstance et Emile Blot, adhérent et porte-drapeau des Médaillés militaires.
Crédit photo
De gauche à droite
Le chef d’escadron Sébastien Marcq
Emile Blot
André Treptel
Jean-Yves Collet porte-drapeau FNRG
Marie-Jo Etoc
Laisser un commentaire