DECES DU MAJOR (ER) CHARLES GUIOT

 

Le président de l’UNPRG-UD 02 a le regret de vous faire part du décès, le mercredi 20 octobre 2021, à l’Ehpad Augusta de Soissons (Aisne), du Major retraité Charles Guiot, 94 ans.

Ses obsèques se dérouleront à l’église Saint-Crépin de Château-Thierry (Aisne) le mercredi 27 octobre 2021 à 14H30. Son inhumation aura lieu à l’issue au cimetière de Epaux-Bézu (Aisne).

Charles Guiot, né le 22 mai 1927 à Croismare (54), veuf depuis 2018, est père de trois enfants et grand-père de sept petits-enfants. Il était adhérent à l’UD 02 depuis 2013.

Second d’une famille de quatre enfants, il était ébarbeur avant d’effectuer son service militaire dans l’Armée de l’Air à Saintes (17).

Après sa formation initiale de gendarme en 1950, il est affecté dans la gendarmerie mobile en 1951 à Hirson (02), puis en 1960 à Le Quesnoy (59) avant un retour à Hirson en 1963. En 1972, il est muté à l’escadron de Troyes puis en 1972 à celui de Verdun (55). Durant sa carrière, ses affections l’ont contraint à faire de nombreux déplacements notamment pour du maintien de l’ordre en Afrique du Nord (en Tunisie et quatre fois en Algérie), mais aussi à la Réunion, à Djibouti et en Martinique.

Il était président des sous-officiers lors de sa dernière affectation à Verdun.

En 1982, à sa retraite, il se retire tout d’abord à Charleville-Mézières (08) puis rejoint l’Aisne en se domiciliant à Château-Thierry. Depuis 2019 son état de santé se dégradant, il est placé en Ehpad à Soissons où il finira ses jours très diminué physiquement.

Il était chevalier de l’ordre national du mérite, titulaire de la médaille militaire, de la croix du combattant, du titre de la reconnaissance de la Nation et de la médaille des opérations de sécurité et du maintien de l’ordre en Afrique du Nord avec agrafes Algérie et Tunisie.

L’UNPRG présente à son fils Philippe et à ses filles Chantal et Yolande, ainsi qu’à l’ensemble des membres de sa famille leurs très sincères condoléances.

Patrice Van Lancker

Président UD 02

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories