RETROUVAILLES AXONAISES D’APRES COVID
Une première dans l’Aisne depuis 2019, de joyeuses retrouvailles d’après-covid se sont déroulées le lundi 25 octobre 2021 à l’escadron de gendarmerie mobile (EGM) d’Hirson.
Grâce à l’aide financière du siège national pour la reprise des activités, après cette terrible pandémie, l’Union Départementale de l’Aisne a décidé de joindre l’utile à l’agréable.
A la suite du congrès national qui s’est déroulé début octobre à Trégunc (29), le conseil d’administration départemental (CAD) s’est réuni au cercle mixte de l’EGM d’Hirson le 25 octobre en matinée.
A l’issue de cette séance de travail assez chargée, une trentaine de convives s’est retrouvée en compagnie du nouveau commandant de l’escadron, le capitaine Jean-Pierre Ahamada, arrivé au 1er août 2021, pour partager une choucroute arrosée modérément d’un petit blanc alsacien, tout en se remémorant ces longs mois d’isolement depuis 2019. C’est cette année là qu’avait eu lieu le dernier repas en commun à la suite de l’assemblée générale de l’UD.
Pour marquer cet évènement, chaque épouse et veuve présente s’est vue offrir une rose et celles empêchées par le travail, dont le mari était venu seul, l’ont également reçue par leur intermédiaire.
Le repas s’est poursuivi par de joyeux échanges avec l’espoir de se retrouver rapidement, sans doute le 27 novembre 2021 à Mondrepuis, au terme de la cérémonie programmée pour le baptême du nouveau drapeau de l’UD 02.
Le président de l’UD 02 remercie les adhérents qui ont répondu présent, pour certains venus de très loin, et ceux qui se sont excusés de ne pouvoir y participer.
Monsieur Patrice Van Lancker
Président de l’UNPRG-UD 02
Laisser un commentaire