Décès de notre camarade et ami Yves PERRON
Le président de l’UD-25 a le regret de vous faire part du décès de notre camarade et ami Yves PERRON, survenu le 27 octobre 2021 au centre de soins des
Tilleroyes, à l’âge de 86 ans, des suites d’une longue maladie.
Yves laisse dans la douleur son épouse Yvette et son fils cadet Stéphane, tous deux domiciliés 32 B rue de Dole à Besançon ; il a également deux autres
filles, Nelly et Catherine.
Après 3 ans d’engagé volontaire entre 1954 et 1957, essentiellement passés en Algérie,Yves a rejoint la Gendarmerie en 1962, à Châtellerault, pour le stage en EPG.
Sa première affectation fut l’escadron de DECIZE, pour une brève période en 1963. Ensuite il a poursuivi sa carrière dans le Doubs, où il a été affecté à l’EGM 7/7 de Besançon. Passé en GD en 1969, il a connu successivement les brigades du Russey, de Pontarlier, puis de Besançon entre Tarragnoz et Trépillot, avant de prendre une retraite méritée en 1988, après 26 ans de service en gendarmerie.
Au cours de sa carrière, Yvon a participé à de nombreuses compétitions de course à pied ; il a été champion de France militaire entre 1978 et 1981.
Outre ses nombreuses récompenses sportives, Yves Perron est titulaire de la médaille militaire, de la croix de guerre, de la croix du combattant volontaire, et des médailles commémoratives d’AFN.
Ses obsèques religieuses auront lieu le mercredi 03 novembre à 11 heures 15, au crématorium d’Avanne-Aveney (Doubs).
Une délégation et le drapeau de l’union départementale y seront présents.
Signé : Jean-Pierre Percey
Union Nationale des Personnels et Retraités de la Gendarmerie
PERCEY Jean-Pierre
6 rue de la Distillerie 25220 Roche lez Beaupré – Tel 06 61 37 46 54
Président de l’Union Départementale du DOUBS
Laisser un commentaire