L’assemblée générale de l’ Union Nationale des Personnels et Retraités de la gendarmerie de l’ Ariège


(UNPRG), s’est tenue à l’ escadron de gendarmerie mobile, caserne Sarrut à Pamiers le 14 octobre 2021 sous la présidence de Honoré Morelis, président départemental, en présence des adhérents et amis de l’association.

Une minute de silence a été observée en mémoire des adhérents décédés et des actifs morts en service.

Les différents rapports présentés ont été adoptés à l’unanimité des personnes présentes ainsi que les membres du conseil d’administration qui étaient renouvelables, les retraités gendarmerie Jacques Dewancker et Jean-Louis Teston sont venus nous rejoindre.

A cette occasion, le colonel Christophe Heurtebise, commandant le groupement de gendarmerie de l’Ariège, est venu à notre rencontre et nous présenter les avancées majeures tant pour la gendarmerie nationale que pour le groupement en particulier.

L’assemblée générale extraordinaire n’a pu avoir lieu faute de corum et reportée au 20 novembre 2021 à Rimont. Cette dernière a été adoptée à l’unanimité des personnes présentes ,ce jour là, et qui concernait uniquement les modifications apportées aux statuts de l’association.

Le colonel Christophe Heurtebise a remis à Jean-Claude Tignol et Christian Soulie, tous deux retraités de la gendarmerie, la médaille de l’ UNPRG pour leur fidélité à notre association. Le président de l’association a lui remis la médaille du souvenir à l’adjudant-chef David Forn, commandant le PHR 33/6 pour son accueil et sa participation au bon déroulement de notre assemblée ainsi qu’à Frédéric Martinez, président des Amis de la Gendarmerie de l’Ariège et à Jean Déjean, président de l’ association nationale des retraités de la poste (09).

L’assemblée générale s’est terminée par un dépôt de gerbe devant la Stèle située au pied du Mât des Couleurs de l’escadron en hommage à ses morts en service. Le président de l’ UD 09 était accompagné du commandant de groupement de gendarmerie départementale et du capitaine Michel, commandant l’escadron 33/6 de gendarmerie mobile de Pamiers.

MORELIS, Honoré

Président départemental de l’ UNPRG de l’Ariège

 

 

Photos des décorés entourés du commandant de groupement de gendarmerie départementale et du président de

l’ UNPRG de l’ Ariège.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories