Ce fut le temps fort de l’année,

Ce fut le temps fort de l’année qui nous a réunis dans une ambiance chaleureuse et studieuse. Nous avons pu faire un bilan des conséquences inévitables des confinements successifs de l’année 2020 et du début 2021. Le constat est que notre association a, malgré tout, tenu le coup en matière de relations avec ses adhérents.

La solidarité s’est ainsi exprimée par des actions fortes telles que la cagnotte au profit des familles du drame d’Ambert dans le Puy de Dôme où trois de nos camarades ont trouvé la mort. Ce fut un moment inédit par l’ampleur de votre soutien. Je veux vraiment vous en remercier.

La solidarité s’exprime aussi plus discrètement par les soutiens que nous avons mis en place pour les plus faibles. Ainsi, grâce aux partenariats conclus avec nos mutuelles historiques (Unéo, Tégo, CNG) et la Fondation Maison de la Gendarmerie, l’UNPRG est en mesure de mieux aider financièrement ceux qui sont dans le besoin, notamment suite à la dépendance. C’était le grand volet de nos actions 2021 que je voulais développer pour justifier la reconnaissance d’association d’intérêt général qui nous a été accordée.

Le congrès a aussi été le moment de fixer les objectifs pour les années qui viennent. La priorité que nous nous sommes donnée est de pérenniser l’importance de l’UNPRG, première association gendarmerie. Pour ce faire, nous nous devons de relancer le recrutement dans toutes les catégories de ceux qui nous font confiance. Ce sera l’axe majeur de nos actions en même temps que nous montrons en puissance dans le domaine social.

Je sais pouvoir compter sur la direction générale de la gendarmerie qui a bien conscience de notre importance dans le soutien à l’institution et à ses personnels.

Pour nous soutenir, La Voix du Gendarme, qui est maintenant notre journal, va nous apporter l’information sur notre Institution, la gendarmerie, ses personnels et bien sûr les retraités. Les évolutions telles que le pouvoir d’achat, la sécurité et l’avenir des retraites ne manquent pas d’inquiéter. L’UNPRG est dans la chaine de la concertation, ses représentants sont vigilants sur tous les thèmes qui nous concernent.

Alors, soyons optimistes pour la nouvelle année. Nous continuerons l’action que nos anciens ont voulue par une adaptation moderne aux relations sociétales du moment.

Tous les membres du conseil d’administration vous souhaitent une bonne année 2022.

Gérard SULLET, président national.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories