L’UNPRG aide ses adhérents les plus démunis
L’UNPRG a mis en place depuis début 2021 un budget social conséquent, avec les partenariats des mutuelles Unéo, Tégo, CNG et la Fondation Maison de la Gendarmerie, pour venir en aide aux adhérents (es) en difficultés.
L’orientation de ces fonds de secours est, pour l’essentiel, destinée aux personnes touchées par des problèmes de dépendance autonomie.
Suivant les directives du Bureau national, l’Union Départementale d’Ille-et-Vilaine, par l’intermédiaire de Jean Ollivier, responsable du Pôle social, a largement communiqué auprès des adhérents du département.
C’est ainsi que dès fin janvier 2022, plusieurs demandes de secours dépendance ont été transmises à Patrick Goudard, président départemental, lequel, après avoir vérifié que celles-ci soient dans la ligne définie par la politique sociale de l’UNPRG, a émis un avis détaillé et motivé avec les arguments nécessaires pour que chaque dossier soit bien instruit par la Commission Sociale Nationale, présidée par Marc Montigaud, président départemental de l’UNPRG du Gard.
Le 1er février 2022, le 1er dossier de demande de secours est donc envoyé à la Commission Sociale Nationale pour une adhérente du secteur de St-Malo, veuve, vivant en EHPAD et ayant très peu de revenus.
Le 04 février 2022, la Commission Sociale Nationale, ayant émis un avis favorable, Daniel Delorme, trésorier national, enverra un chèque de 1000 €, montant maximum pouvant être attribué.
Le 15 février 2022, accompagné de Jean Ollivier et de Karim Navarre, responsable du secteur de St-Malo, Patrick Goudard remettra en main propre le chèque de 1000 € à Régine Hervé, fille et tutrice de Marie-Joséphine Brault, notre adhérente en difficultés.
Entretemps, deux nouvelles demandes de secours dépendance ont été transmises à la Commission Sociale Nationale, deux autres sont en cours d’études et cinq doivent parvenir à l’Union Départementale d’Ille-et-Vilaine.
Patrick Goudard, président départemental UNPRG Ille-et-Vilaine
Patrick Goudard
Président départemental – UNPRG Ille-et-Vilaine
* Photo 1 : Marie-Joséphine Brault – De gauche à droite
Patrick Goudard
Régine Hervé
Karim Navarre
Jean Ollivier
* Photo 2 : Régine Hervé
Laisser un commentaire